Le secrétariat général du PJD condamne le passage du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, sur la chaîne 2M lors de l’émission «Invité spécial». Les islamistes ont estimé, dans un communiqué, que l’invitation du responsable gouvernemental, le 2 septembre, n’a servi que pour «attaquer directement le parti et son secrétaire général et promouvoir de manière flagrante un ensemble d'erreurs et de thèses qui contredisent en partie les constantes et les références de l’Etat et de la société».
Le PJD a également a exprimé sa colère du traitement «non-professionnel» et «partial» des autres médias officiels «des problèmes de la nation et des questions publiques nationales et leur absence des véritable dossiers qui concernent le pays, les citoyens et les citoyennes, en violation des dispositions de la constitution, du respect du pluralisme politique et du droit de réponse», indique le secrétariat général du PJD.
Fin août, les islamistes du Parti de la Lampe avaient réclamé le limogeage du ministre de la Justice. Le PJD avait accusé Ouahbi de «se moquer, dans des déclarations à la presse, d’un hadith du Prophète» sur «la présence de Satan à une réunion entre un homme et une femme».