Menu

Breve

Maroc : Mise en échec de 45 015 tentatives d’émigration irrégulière depuis début 2024

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’un total de 45 015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le début de l’année 2024, grâce à la résilience des dispositifs de surveillance des frontières et des littoraux. Selon des données du département, 11 323 tentatives ont été mises en échec au niveau de la préfecture de M’diq et 3 325 dans la province de Nador, au cours du mois d’août dernier, concernant différentes nationalités.

De même, les services de sécurité ont démantelé 177 réseaux de trafic de migrants, alors que 10 589 migrants ont été secourus en mer et ont été pris en charge en termes d’assistance, d’accompagnement médical, d’hébergement et d’orientation, dans le cadre de la gestion humanisée des frontières. Par ailleurs, le département fait état de mouvements migratoires croissants, conséquence de l’instabilité prévalant dans la région du Sahel ainsi que de la perméabilité des frontières.

En l’espèce, la même source a souligné l’engagement responsable et solidaire avec l’ensemble des partenaires, notamment les pays de l’Afrique de l’ouest et l’Espagne, en tant que levier pour relever les défis actuels.

Article modifié le 06/09/2024 à 21h36

Berkshire
Date : le 07 septembre 2024 à 13h21
Il y a quelques nationalités ffectivement parmi les majeurs mais la majorité sont marocains, et les centaines de mineurs sont presque tous marocains. Pourquoi chercher à cacher cette vérité amère ? Ceux qui ont encore un doute allez constater vous même la situation à Fnideq. Cette zone frontalière attend toujours les mesures de développement promises suite à la fermeture des frontières en 2020 et attend toujours les emplois de remplacement des anciens emplois liés aux frontières. La zone est sinistrée par le chômage, d’où ces nombres croissants de candidats au départ. Les fuites collectives de marocains vers Ceuta et Mellilia par la nage sont une vérité absolue qui augmente en nombre et tenter de cacher le soleil par lgherbal ne rend pas service ni à ces malheureux ni au pays. Il faut admettre les problèmes pour les résoudre, et arrêtons cette négation trop nuisible, c’est devenu trop grotesque.
Respect#
Date : le 07 septembre 2024 à 13h04
Cette immigration vienñe essentiellement de L'Algérie.Le peuple Algeriens veut s'enfuire de la dictature et le gouvernement Algerien favorise la destination de l'Espagne pour se venger de la reconnaissance du Sahara Marocain.
Dernière modification le 07/09/2024 13:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com