Menu

Breve

Au Conseil de sécurité, la Slovénie déçoit l’Algérie sur le Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Slovénie assure, du 1er au 30 septembre, la présidence tournante du Conseil de sécurité. La question du Sahara n’est pas inscrite sur le programme prévisionnel publié par la représentation permanente de Ljubljana auprès de l’ONU.

Lors de sa visite en Slovénie, le 29 et 30 août, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, avait couvert d’éloges la présidence slovène de l’instance exécutive des Nations unies avant même qu’elle ne débute.

«Nous sommes convaincus que la présidence slovène sera exceptionnelle (…) La réussite de la Slovénie dans sa mission est une réussite pour l'Algérie et pour ceux qui aspirent à l’équité et la justice et une réussite également pour ceux qui défendent la légalité et la légitimité des résolutions de la communauté internationale», avait indiqué Ahmed Attaf dans une déclaration lue devant la presse.

Alger, en sa qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité, peut demander une réunion urgente des Quinze pour aborder la question du Sahara.

Red14
Date : le 05 septembre 2024 à 14h40
Le diplomate du régime militaire Algérien croît qu’on implorant la Slovénie 🥺et en utilisant des phrases creuses, genre la légalité ou la légitimité internationale, il va impressionner son interlocutrice Slovène. Résultat des courses, pas de sujet sur la marionnette Algérienne.
saphariLaayoune
Date : le 04 septembre 2024 à 21h00
...Leur cheikh de la zaouiya l'a bien dit à Bengrina ( sahra l'gharbia s'bab h'lak aljazayer ) Voilà les conséquences ,la diplomatie algerienne est devenue comme "zammita n'har l'Eid "
gustavo321
Date : le 04 septembre 2024 à 20h03
Ils sont pathétiques ces ''diplomates'' en brodequins!!! ...
CHMOUNDA
Date : le 04 septembre 2024 à 18h58
La MAE de la Slovenie a laissé "l'âne j'ai rien" Attaf braire à son soûl et à la fin comme on dit chez nous H'CHATA LOU bien profond grinning smiley
AL MASSIRA
Date : le 04 septembre 2024 à 15h18
T'as totalement raison. Comment veux-tu qu'ils travaillent alors qu'ils ont tous des fortunes énormes déposées dans des banques étrangères et sans travailler ?
Citation
abdellatif75 à écrit:
@Massira tu en demandes beaucoup...tu as beau mettre des rayures à un hamar...achakoum... ça ne sera jamais un zèbre...le mot magique tu l'as dis " travail" un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire des séniles...il leur reste la haine dans leur veine....
abdellatif75
Date : le 04 septembre 2024 à 11h15
@Massira tu en demandes beaucoup...tu as beau mettre des rayures à un hamar...achakoum... ça ne sera jamais un zèbre...le mot magique tu l'as dis " travail" un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire des séniles...il leur reste la haine dans leur veine....
AL MASSIRA
Date : le 04 septembre 2024 à 10h36
Je suis toujours surpris par le simplisme si ce n'est le comportement infantile de la diplomatie algérienne. Attaf croit que juste en couvrant un pays d'éloges aussi excessives que superficielles, il croit que ce pays va basculer de son côté. Tout ça explique les échecs de la junte partout, au point de faire rentrer son Polisario caché dans un cartable aux rencontres diplomatiques. Je ne m'en plains pas car ça facilite la tâche à nos diplomates qui sont à la diplomatie ce qu'était Messi au foot. Quand est ce que l'Algérie va comprendre qu'un soutien d'un pays demande un travail amont profond basé sur les intérêts, sur le réalisme et sur le professionnalisme.
Boutch
Date : le 04 septembre 2024 à 08h59
C’est le tourisme !
Dernière modification le 05/09/2024 14:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com