Menu

Breve

Le Polisario exclu du Forum Indonésie-Afrique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement indonésien n’a pas convié le Polisario à la 2e édition du Forum Indonésie-Afrique, qui se tient le 2 et 3 septembre à Bali. Une exclusion passée sous silence à Alger et dans les camps de Tindouf.

Néanmoins, le président du Conseil de la nation (Chambre haute en Algérie) a tenu, hier dans un discours lu en son nom lors de la première édition du Forum parlementaire Indonésie-Afrique organisé également à Bali, à défendre les positions du Polisario.

«Nous ne pouvons ignorer la poursuite du phénomène colonial au Sahara occidental occupé et, par conséquent, nous devons exiger la nécessité d'accélérer la décolonisation de la dernière colonie du continent africain», a souligné Salah Goudjil.

En marge de ce Forum Indonésie-Afrique, Nasser Bourita s'est entretenu, ce jour à Bali, avec la ministre des Affaires Étrangères de la République d'Indonésie, Mme Retno Marsudi.

L’Indonésie, membre du Comité des 24 de l’ONU, apporte son «soutien aux efforts déployés par le Secrétaire général des Nations unies et son Envoyé personnel pour faire avancer le processus politique au Sahara occidental et trouver une solution juste, durable,  mutuellement acceptable et réaliste au conflit».

Tahar_75
Date : le 03 septembre 2024 à 23h24
Les grandes puissances et tous les pays de la région (Sud Europe, Nord Afrique, Afrique de l'Ouest et Pays Sahéliens) Algérie incluse, sont déjà conscients que le Polisario et la pseudo république de Tindouf sont des facteurs d'instabilité et de terrorisme. Il est bientôt temps pour le Maroc de demander l'exclusion du Polisario de l'Union Africaine. A ce stade, le Conseil de Sécurité et l'Assemblée Générale de l'ONU entérineront ce qui se doit.
Citation
Benoona à écrit:
Il est temps pour le Maroc de retirer le dossier du Sahara des nations unis. C'est fou que ce dossier est toujours present pour plaire aux cabranates et les sud africains.
TangierHawk
Date : le 03 septembre 2024 à 02h37
C'est pour ça que le gros cafard nommé Attaf a décidé de ne pas assister et envoyer un mort-vivant à sa place.
Benoona
Date : le 02 septembre 2024 à 17h40
Il est temps pour le Maroc de retirer le dossier du Sahara des nations unis. C'est fou que ce dossier est toujours present pour plaire aux cabranates et les sud africains.
AL MASSIRA
Date : le 02 septembre 2024 à 17h00
Le Polisario est dans un coma profond, entre la vie et la mort, depuis plusieurs mois si ce n'est plusieurs années. Et l'Algérie continue à croire au miracle de la résurrection. Les miracles n'existent plus.
MREderetour
Date : le 02 septembre 2024 à 16h36
le polizbel devrait commencer à s’habituer à être exclu😂😂 bientôt il sera exclu de lUA, et à la majorité absolue des pays africains. je mets une pièce que lorsque cela arrivera , l’algérie quittera lUA… elle ira peut être sur Saturne avec leur enfant pour crier leur thèse des années 60😂
HistoireH
Date : le 02 septembre 2024 à 16h25
Comme j'ai dit, pendant que l'Afrique cherche à se développer pour le bien-être de tous les africains, l'Algérie et certains responsables de l'UA exploitent ces forums pour faire la promotion des thèses polisariennes au détriment de la réussite de ces forums, ce qui prouvent qu'ils pensent qu'à leurs propres intérêts et le développement de l'Afrique est le dernier de leurs soucis
Dernière modification le 03/09/2024 23:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com