Menu

Grand Angle

Melilla : Un ancien membre des Forces auxiliaires observe une grève de la faim

Un ancien membre des Forces auxiliaires marocaines, un corps paramilitaire, qui se présente comme étant un agent des services secrets observe une grève de la faim à Melilla. Il réclame une carte de séjour.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hicham Bouchti renoue avec les grèves de faim. Hier sur la Place Espagne à Melilla, il vient d’en commencer une, en guise de riposte au refus des autorités locales de lui accorder un document de résidence. Cet ancien membre des Forces auxiliaires, et non de l’armée comme cela est mentionné dans la presse espagnole, qui se présente comme étant un membre des services secrets, est arrivé en 2004 clandestinement dans le préside occupé après avoir passé deux ans en prison pour, selon la version officielle, «falsification de documents administratifs et diffusion d'informations militaires confidentielles». En revanche lui, évoque un verdict en représailles à des informations qu’il aurait livré à la presse marocaine sur une éventuelle activité illicite, trafic d’armes, de son supérieur hiérarchique avec l’Algérie. Bouchti était affecté à Oujda.

Hicham craint d’être arrêté, une fois, retourné au Maroc

Ses multiples demandes d’asile politique ont été systématiquement rejetées dont la dernière remonte à 2010 sur une décision du gouvernement du socialiste Zapatero. Cette fois, il s’avère que le militaire a changé de tactique. Marié à une espagnole, avec laquelle il a eu un fils, il demande une carte de séjour ou du moins un permis de voyager de Melilla à la péninsule. Ce que les autorités de la ville ne lui concèdent pas jusqu’à présent. Elles lui réclament au préalable de fournir un casier judiciaire. Pour celà il doit impérativement retourner au Maroc. Hicham Bouchti dit qu’il ne peut honorer cette demande, il craint d'y être arrêté.

Une option à ne pas écarter tant l’ancien militaire qui se présente comme un opposant avait multiplié les sorties médiatiques contre le régime au Maroc. Sa photo et ses déclarations faisaient la une de quelques supports de presse, dont notamment le quotidien El Mundo.

qu ils fiche la paix aux militaire libéré
Auteur : anassi
Date : le 09 février 2013 à 13h51
si ils sont libéré alors qu'ils leurs foute la paix......
ils sont redevenue civil....
oups
Auteur : medhi69200
Date : le 09 février 2013 à 10h03
comme dans tous les pays, un militaire est soumis au droit de reserve, s'il est en fonction, au Etats Unis, vous risquez la peine de mort, il a de la chance, il etait au Maroc.
ce qu'on appel dans les entreprises : clauses de confidentialité
il se fera arreter c est sur
Auteur : anassi
Date : le 06 février 2013 à 20h18
ils ont bien fait le coup à mon conjoin ancien militaire aussi. Et a salé il y en a des militaires inocent ayant simplement divulgé les secrets de polichinelle.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com