Menu

Santé Publié

Maroc : Diane 35 interdit par le ministère de la Santé

Temps de lecture: 1'
DR

La décision du ministère de la Santé vient de tomber ce mardi matin. Diane 35, un médicament fabriqué par le laboratoire allemand Bayer, prescrit pour le traitement de l’acné sévère , mais également utilisé comme pilule contraceptive, sera bientôt interdit à la vente au Maroc, à l’instar de la France. Le ministère vient d’annoncer la «suspension des autorisations de mise sur le marché du médicament» ainsi que «l’arrêt de sa commercialisation d'ici trois mois», rapporte la MAP.

Cette mesure a été décidée «après examen par la Commission nationale consultative de pharmacovigilance, des données récentes de pharmacovigilance et des études de sécurité d'utilisation du médicament Diane 35 et ses génériques, qui indiquent un risque élevé de thromboses veineuses et d'embolies artérielles chez les patientes utilisant de manière prolongée ce médicament comme contraceptif plutôt que traitement de l'acné», explique le communiqué du ministère, appelant les patientes concernées à consulter leur médecin pour «adapter leur traitement».

Bien
Auteur : krimau10
Date : le 05 février 2013 à 18h32
Juste pour dire qu a d autre endroit il n est pas encore interdit comme au Canada par exemple ou ils evoluent encore la situation. Donc ils n ont pas plus tardé que ca.
Mieux vaut tard que jamais !
Auteur : bamou1
Date : le 05 février 2013 à 15h50
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! il était temps pour prendre une décision !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com