Menu

Breve

Le Maroc aux JO2024 : Après le PJD, le PPS et l’USFP demandent la comparution de Benmoussa et Laraichi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le PJD, deux nouveaux groupes de députés de l’opposition réclament la comparution de Chakib Benmoussa, ministre de l'Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, et Faïçal Laraichi, président du Comité olympique marocain, devant la Commission de la Culture, l’Enseignement et la Communication.

Le PPS a appelé à la «tenue dans les plus brefs délais» de ladite Commission, en présence de Benmoussa et Laircachi afin qu’ils apportent des explications sur «les résultats décevants de la participation sportive marocaine aux JO de Paris».

La même requête a été formulée par le groupe des députés de l’USFP. Les socialistes ont souligné, dans une lettre adressée au président de la Commission de la Culture, l’Enseignement et la Communication, Addi Chajri du PPS, qu’ils ont suivi «avec beaucoup d'intérêt et une grande inquiétude les résultats négatifs, médiocres et déshonorants obtenus par les sports nationaux lors de la 33ème édition des Jeux Olympiques de Paris 2024».

Sans réclamer la comparution de Chakib Benmoussa et Faïçal Laraichi, deux députés de la majorité gouvernementale, Abdellatif Ezzaim du PAM et Abdelaziz Darouich de l’Istiqlal, ont adressé des questions écrites portant sur le même sujet au ministre de l'Education Nationale, du Préscolaire et des Sports (RNI).

HMIMID69
Date : le 14 août 2024 à 22h18
Une enquête? Pourquoi faire tous les responsables sont responsables de l'échec du Maroc en matière de sport vous n'avez pas compris que le sport est aussi important que le tourisme ou l'industrie? Le sport est la vraie vitrine d'un pays qui avance dans la modernité et le développement
Berkshire
Date : le 14 août 2024 à 20h40
Et voilà la réponse du président de la fédération d’athlétisme aux supports de presse qui critiquent le bilan des JO: Suspension des annonces publicitaires du groupe Maroc Telecom dont il préside le conseil d’administration pour faire taire les critiques !!!! Waw quel cilot !!! voilà le comportement typique de l’incompétence et des responsables qui ont bien des choses à se reprocher. Il se comporte comme si Maroc Telecom appartenait à son père …. Quelle mascarade ce type et les autres qui procèdent aux mêmes méthodes contre les journalistes qui les critiquent, la presse n’existe plus à cause de ces fassidines (c’est bien une des formes de fassad). Ce sont ces profils là (qui freinent le pays, ce sont ceux là qu’on devrait juger et sanctionner, pas les journalistes. Yalateef https://www.hespress.com/1416074-1416074.html
mousse111
Date : le 14 août 2024 à 20h23
qu est ce que ces margoulins pourraient bien dire a ces deux a vus auriez pu partger le pognon ou on a pas eu not' part tout ces gens la on ete a la barre et n ont jamais fait mieux les deux medaille d or d el Guerrouj d Athene on sonne la fin des medaille quand on voit que aziz daouda aouita el guerrouj on ete vire comme des malpropres de la federation et qu un incompétent a ete elu et reelu et sera reelu jusqu a qu il trepasse pas la peine de se faire d illusion quand au reste.............. moralite un Lakja3 ca se trouve pas sous toutes les pierres ce sont des specimen uniques des especes rares
Berkshire
Date : le 14 août 2024 à 19h40
Ce gouvernement ne comparait pas toujours et ignore son devoir constitutionnels de comparution … Donc peu probable que ce ministre comparaisse …
Dernière modification le 14/08/2024 22:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com