Menu

Breve

Le Maroc aux JO2024 : Les députés du PJD demandent la comparution de Chakib Benmoussa et Faïçal Laraichi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupement des députés du PJD demande la tenue d’une réunion urgente de la Commission de la Culture, l’Enseignement et la Communication afin d’examiner le «bilan déplorable et les résultats décevants du sport marocain aux JO de Paris 2024».

Dans une lettre adressée lundi 12 août, au président de ladite Commission, les islamistes ont exigé la comparution de Chakib Benmoussa, ministre de l'Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, et Faïçal Laraichi, président du Comité olympique marocain, depuis le 14 juin 2017.

Les députés du PJD ont noté que les deux médailles, une en or et une autre en bronze, glanées par le Maroc aux JO de Paris ne répondent pas aux attentes des Marocains. «Un bilan inférieur par rapport aux résultats enregistrés par d’autres pays.»

Le groupement a également demandé la présence à la même réunion d’anciens champions olympiques marocains en athlétisme, comme Said Aouita, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane et Khalid Sekkah. 

L’issue de la demande des députés du PJD dépend de la volonté du gouvernement Akhannouch pour examiner les résultats du Maroc aux JO de Paris 2024.

Berkshire
Date : le 13 août 2024 à 19h45
Ça devrait être la norme, c’est le rôle du parlement, mais beaucoup ne le laisse pas jouer ce rôle. Que ça soit avec les ministères, les fédérations sportives, les administrations ou tout autre organe recevant des fonds publcs, normalement la mouhassaba devrait être systématiquement associée à la responsabilité. Enfin normalement …. mais ça ne tourne pas comme ça hélas, dès qu’on exige un peu de transparence on est taxé de « critique négative » voire d’opposant !!! Mais là depuis la fin des JO tous ces accusateurs se mettent tout d’un coup à demander un bilan et réclament carrément des têtes des fédérations ??!! Soubhana mobaddil Al Ahwal smiling smiley
HistoireH
Date : le 13 août 2024 à 14h08
La première réforme qui s'impose, le sport doit avoir son propre ministère qui s'occupe du sport et de la jeunesse. Le sport, aujourd'hui, contribue amplement à améliorer l'image du pays, c'est pour cela qu'il faut lui consacrer suffisamment d'intérêt et du temps pour le développer et pour aider nos jeunes talents à évoluer pour atteindre le haut niveau et faire hisser le drapeau national lors des grandes compétitions comme les Jeux Olympiques.
mousse111
Date : le 13 août 2024 à 10h14
c est pas une ideee si mauvaise quoi que ca sente la demagogie a plein nez de tous pourri
Dernière modification le 13/08/2024 19:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com