Le groupement des députés du PJD demande la tenue d’une réunion urgente de la Commission de la Culture, l’Enseignement et la Communication afin d’examiner le «bilan déplorable et les résultats décevants du sport marocain aux JO de Paris 2024».
Dans une lettre adressée lundi 12 août, au président de ladite Commission, les islamistes ont exigé la comparution de Chakib Benmoussa, ministre de l'Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, et Faïçal Laraichi, président du Comité olympique marocain, depuis le 14 juin 2017.
Les députés du PJD ont noté que les deux médailles, une en or et une autre en bronze, glanées par le Maroc aux JO de Paris ne répondent pas aux attentes des Marocains. «Un bilan inférieur par rapport aux résultats enregistrés par d’autres pays.»
Le groupement a également demandé la présence à la même réunion d’anciens champions olympiques marocains en athlétisme, comme Said Aouita, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane et Khalid Sekkah.
L’issue de la demande des députés du PJD dépend de la volonté du gouvernement Akhannouch pour examiner les résultats du Maroc aux JO de Paris 2024.