Menu

Breve

Des ballons lancés par des militaires marocains et américains créent la panique en Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et les Etats-Unis organisent à Agadir l’ «Arcane Thunder 24». Un exercice militaire porté essentiellement sur la guerre électronique, avec une combinaison de ballons de haute technologie et de drones de dernière génération.

Le recours aux ballons a créé un vent de panique aux Iles Canaries, conduisant les contrôleurs aériens de l'archipel à lancer l'alerte. «Des ballons en provenance du Maroc sont détectés en train d'espionner l'Espagne», a écrit un site d’actualité espagnol. Des objets qui volent à des altitudes supérieures à celles des vols commerciaux, note la même source.

Un autre média a rapporté la même information mais sans lier la présence de ces ballons dans l’espace aérien des Iles Canaries à l’exercice militaire organisé conjointement par les Forces armées royales (FAR) et les armées des Etats-Unis à Agadir.

Respect#
Date : le 12 août 2024 à 12h06
Votre tour vas arriver plus vite que tu le pense.
Citation
Eamses à écrit:
Elle est bien bonne celle ci ptdr
Berkshire
Date : le 12 août 2024 à 07h41
Le titre de votre article est exagérèment gonflé !!!! Je ne vois pas de panique en Espagne, mais la diffusion de l’information qui est la détection, dans l’espace aérien Espagnol, de ces ballons partis depuis le Maroc. L’information est accompagnée d’explications techniques sur ces objets et des questions que tout journaliste ou analyste doit soulever. Si des ballons espagnols ou portugais sont détectés dans l’espace marocain, je m’attendrais à voir l’information diffusée aussi, avec les questions légitimes que ça soulèverait naturellement. J’aimerais cependant lire un communiqué de la part du Maroc, qui explique et rassure sur l’objectif de ces objets, ou qui tenie tout lien avec eux … mais bon, c’est peu probable.
HistoireH
Date : le 12 août 2024 à 06h10
Tu peux demander à ton Chef d'état-major qui s'est fait prisonnier en 1976 à Amgalla par les Forces Armées Royales (FAR).
Citation
Eamses à écrit:
Elle est bien bonne celle ci ptdr
Eamses
Date : le 12 août 2024 à 05h34
Elle est bien bonne celle ci ptdr
Citation
HistoireH à écrit:
Ce Maroc fait peur à ses voisins, même quand il tousse, c'est la panique générale et on se demande pourquoi !!!
TangierHawk
Date : le 12 août 2024 à 01h59
Quelle pauvre bande de malades paranos froussards ces espagnols. Dés que le Maroc bouge un muscle, ils se mettent à pleurer et courir. Cette paranoïa maladive indique qu'ils sont conscient qu'ils ont fait tort au Maroc avec leur complotisme contre notre integrité territoriale de 1975 jusqu'à 2022, et leur attachement constant aux territoires marocains occupés de Ceuta, Melilla et les Iles Jaafarines qui retourneront tôt ou tard au Maroc aprés la clôture de la farce de l'ONU sur notre Sahara. On va toujours continuer de s'armer, et même commencer à produire nos propres armes prochainement, et aucun de ces mauvais voisins n'a ni le droit ni la puissance de nous en empecher.
HistoireH
Date : le 12 août 2024 à 00h10
Ce Maroc fait peur à ses voisins, même quand il tousse, c'est la panique générale et on se demande pourquoi !!!
Dernière modification le 12/08/2024 23:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com