La police d’Essaouira a arrêté un citoyen français de 80 ans, pour agression sexuelle sur des mineurs. L’interpellation a été opérée suite à un signalement concernant un individu dans une caravane garée avec deux filles, âgées de 10 et de 11 ans.
Selon des sources médiatiques, les autorités ont alors appréhendé le mis en cause, qui a été déféré devant le procureur près la Cour d’appel de Safi, le 2 août. Le parquet a ordonné une détention immédiate à la prison de Safi, l’homme étant désormais poursuivi pour «coups et blessures sur mineurs». Le procès devrait s’ouvrir d’ici la fin du mois.
Les deux victimes ont affirmé avoir rencontré l’homme à Essaouira en octobre dernier. Elles disent l’avoir revu à plusieurs reprises depuis, tout en affirmant qu’il leur aurait «offert des cadeaux» et abusé d’elles sexuellement à plusieurs reprises. Niant les faits, dans un premier temps, le mis en cause a ensuite admis avoir eu des actes sexuels qu’il qualifie de «superficiels».
Sur ordre du procureur, les deux jeunes filles et deux autres personnes identifiées ont été soumises à des examens médicaux médico-légaux.