Menu

Grand Angle  

Pédophilie : Une vidéo scandaleuse tournée à Marrakech créée la colère d’une association

Najat Anwar, présidente de «Touche pas à mon enfant» association marocaine combattant la pédophilie, est hors d’elle, après avoir découvert une vidéo circulant actuellement sur le web, une vidéo dans laquelle un pédophile espagnol déclare aimer avoir des relations sexuelles avec des enfants de Marrakech. Elle réclame l’ouverture d’une enquête.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une vidéo circulant actuellement sur le web et mise en ligne le 27 janvier dernier sur You Tube, crée la consternation chez les associations marocaines de protection de l’enfance. Il s’agit d’un reportage réalisé par des journalistes espagnols qui enquêtent sur les touristes sexuels et pédophiles étrangers se rendant à Marrakech pour trouver de jeunes proies et avoir des relations sexuelles avec elles. Le reportage a été diffusé sur une chaîne néerlandaise mais nous ne savons pas quand précisément.

Marrakech, nouvelle Bangkok

Dans ce reportage, les journalistes espagnols ont notamment rencontré un touriste espagnol de Malaga âgé d’une soixantaine d’années qui avoue, en visage flouté, avoir eu des relations sexuelles avec des enfants marocains. Dans un langage extrêmement cru et vulgaire, il explique adorer avoir des relations sexuelles avec des petits garçons. Dans une froideur déconcertante, il va même jusqu’à les comparer à des «kleenex» qu’ils jettent après avoir abusés. C’est ce passage en particulier qui a crée la colère chez Najat Anwar, présidente de l’association Touche pas à mon enfant, contactée ce matin par Yabiladi. «Nous avons déposé une demande d’ouverture d’enquête auprès du ministre de la Justice et du procureur du roi de Marrakech. Aujourd’hui notre avocat va déposer une plainte», prévient-elle, dégoûtée que les institutions du pays ne se bougent pas plus pour protéger les enfants, victimes des pédophiles étrangers. «Je suis déçue. J’ai l’impression qu’on a rien fait depuis 2004, année de la création de l’association. Ce que nous ne voulons pas est que Marrakech devienne une destination de choix pour les pédophiles et que la ville devienne Bangkok», poursuit-elle.

De son côté, Mustapha Errachidi, avocat de l'association nous a confirmé avoir déposé une plainte ce matin contre X et a ajouté que le procureur général avait commencé à étudier le dossier.

Vidéo authentique ou pas ?

La seule question qui reste à déterminer est de savoir si le reportage mené par les journalistes espagnols est authentique. Même si Najat Anwar avoue ne pas être en mesure de dire si le reportage est vrai ou faux ou quand il a été réalisé, pour elle, cela ne change pas grand-chose. «Si cette vidéo est vraie, c’est une catastrophe et si elle est fausse, c’est aussi une catastrophe car elle salit non seulement l’image des enfants marocains et l'image du pays, mais en plus, elle  va contribuer à attirer plus de pédophiles étrangers à Marrakech», lance-t-elle. «C’est au procureur de vérifier l’authenticité de la vidéo», ajoute-t-elle.

Enfin, pour elle, la circulation de cette vidéo est également l’occasion de remettre le gouvernement face à ses responsabilités et de relancer le débat en matière de lutte contre le tourisme sexuel et la pédophilie menée actuellement par le royaume.

A ce jour, la vidéo a été visionnée près de 100 000 fois.

Vidéo du reportage enquêtant sur les touristes sexuels étrangers à Marrakech

Encore et encore
Auteur : stabilo006
Date : le 31 janvier 2013 à 15h36
On tourne en rond, les responsables de ce pays ont autre chose à faire que de s'occuper des citoyens et des enfants.
Quand on voit le classement des budget au Maroc, on comprend tout.

Sur la pédophilie et la prostitution au Maroc, le dernier reportage d'envoyé Spécial sur france2 le démontre bien que rien n'est fait.
Les rabatteurs sont à 10m du poste de police de la place jemaa el-fna. Donc rien et ne sera fait tant que les enfants des députés etc ne seront pas touché.
bla bla bla
Auteur : stabilo06
Date : le 31 janvier 2013 à 15h35
On tourne en rond, les responsables de ce pays ont autre chose à faire que de s'occuper des citoyens et des enfants.
Quand on voit le classement des budget au Maroc, on comprend tout.

Sur la pédophilie et la prostitution au Maroc, le dernier reportage d'envoyé Spécial sur france2 le démontre bien que rien n'est fait.
Les rabatteurs sont à 10m du poste de police de la place jemaa el-fna. Donc rien et ne sera fait tant que les enfants des députés etc ne seront pas touché.
Agir avant que ça soit trop tard
Auteur : yenamarre83
Date : le 31 janvier 2013 à 14h42
Si le gouvernement ne fait rien en créant une police des moeurs qui travaillle avec les renseignements pour intercepter des prédateurs sexuels venant de l'étranger, les choses vont mal tourner, il y aura des mal entendus et des meurtres de touristes sans distinction auront lieu.
quand les incapables dirigent un pays
Auteur : LokmanTAZI
Date : le 31 janvier 2013 à 02h09
on ne peut s'attendre qu'au pire dans un pays qui base son économie sur le tourisme qui s'est transformé en "tourisme sexuel". Après le tsunami, les touristes ont changé de destination. L'honneur du marocain(e) vaut mieux que l'argent du sale touriste. beaucoup de jeunes sont touchés par le sida. Il faut que le makhzen s’éveille et ne reste pas bête et stupide entrain de spolier l'argent du peuple. S'ils prétendent être capable, il faut qu'ils nous le montrent et rendent aux marocains leurs dignité. Hasbonallah wa ni3ma Alwakil. Hasbonallah wa ni3ma alwakil.
Honte
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 30 janvier 2013 à 23h11
Honte sur le gouvernement marocain qui ne fait rien et ou pas grand chose contre ce problème, honte aux marocains adultes complices dans ces CRIMES car ça ne peut pas se passer sans le su et vu de beaucoup de monde. Pauvres enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com