Menu

Sport Publié

CAN 2013 : Taoussi a la confiance de la FRMF pour continuer

Temps de lecture: 1'
DR

Pas question pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de laisser filer Rachid Taoussi. Le technicien marocain, arrivé en septembre dernier à la tête de la sélection nationale pour remplacer Eric Gerets, continuera à diriger les Lions de l’Atlas. «Le président de la fédération (ndlr : Ali Fassi Fihri) m'a appelé et m'a dit que j'avais sa confiance pour continuer»,  a-t-il assuré.

«J'ai été nommé il y a trois mois, je n'ai travaillé qu'un mois sur le terrain et vous pouvez voir ce que l'équipe est devenue», a-t-il rappelé.  «Je suis très déçu par le résultat, mais on s'est battu avec dignité et honneur. Je suis satisfait de l'équipe et pour moi le bilan est positif. Je suis un homme de défi (...) On n'a perdu aucun match officiel et l'équipe nationale va continuer. La Coupe d'Afrique était une étape, on va se préparer maintenant pour les qualifications de la Coupe du monde. L'objectif à long terme est la Coupe d'Afrique au Maroc en 2015», a ajouté Taoussi. 

Maroc
Auteur : Hakim_8210
Date : le 31 janvier 2013 à 22h02
En regardant les matchs du maroc j ai constate une equipe faible aucune force d ataque defence nulle a part le gardien qui fait le grand boulot d ailleurs il a fallut a un defenseur ex wac de remonter pour marquer et au joueur hafidi du raja pour entrer et marquer
Aucune vision de jeux . Aucune tactique joueurs mal places En a eu de la chance de tomber sur des equipes modestes sinon ca aurait ete pire . Pour mr taousi bien que jai du respet envers lui je trouve que zaki est le mieux place pour coatcher l equipe c lui qui a prospecter les joueurs en 2004 il a une reference solide souvenez vous de la can et de l equipe de 2004 !!
l'equipe marocaine en Afrique
Auteur : chrigui
Date : le 31 janvier 2013 à 17h00
la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a;et nous en plus de pas être belle notre équipe est nulle à chier.
pas seulement d'avoir été battue,les déclarations d'aprés match sont d'une grande perspicacité.
Quelqu'un a dit en ces termes ,nous avons perdu certes mais en 2015 inchallah nous promettons au peuple marocain de garder le trophée chez nous;celà nous rassure et inchallah nous n'aurons pas besoin de jouer;et inchallah les autres équipes auront tellement peur qu'elles ne seront pas là pour defendre leur chance
Et si on se la fermait un petit chouia,pour jouer mieux!!!!
Ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage de ne plus participer aux manifestations qui nous rendraient plus ridicules qu'on est.
.



Tres bonne nouvelle
Auteur : krimau10
Date : le 29 janvier 2013 à 18h26
3 mois ce n est pas assez. Taoussi mérite d avoir sa chance au complet et je reste confiant qu il saura la saisir.
Wait and see,hier sur 2 M,tu étais émotif et prêt à verser quelques larmes de crocodiles...
Auteur : Chibani2
Date : le 29 janvier 2013 à 14h44

Qui vivra verra,pour la CAN 2015 aucun problème à Monsieur Taoussi,le Maroc est pays organisateur donc qualifié d'office, mais pour la Coupe du Monde 2014 à Copacabana avant de recevoir ton ticket,tu vas encore danser avec ton bendir avant d'aller danser la Salsa à Si Rachid.
Dans la vie,je me répéte à chaque fois,il ne faut jamais sous-éstimer son adversaire et surtout pas la Côte d'Ivoire,c'est un dur morceau et Bonne chance....
Je ne suis chasseur de têtes mais il ne faut pas être plus Français "Grande Gueule" que les Français.Pour la continuité.
Dernière modification le 29/01/2013 14:49
Mon avis !
Auteur : berhoc
Date : le 29 janvier 2013 à 13h34
Bon, garder ce même entraîneur est déjà une bonne chose à mon avis, il a tout à fait droit a avoir son temps pour tirer la leçon de notre expérience en Afrique du Sud ! On ne veut surtout pas travailler dans un climat d'urgence ou dresser des déductions hâtives sur notre niveau de l'Afrique du Sud ! Nous voulons une réaction constructive et qui s'inscrit dans la durée !

Certes au niveau mathématique ce bilan demeure négatif mais il a montré qu'il y a du potentiel dans cette équipe contrairement à celle avant, les choix de l'entraineur sont discutables et corrigibles, l'implication a manqué surtout lors des 2 premiers matchs mais en regardant le dernier match contre l'Afrique du Sud, j'ai vu une autre équipe (plus combative) qui n'a rien à avoir avec l'époque de Gerets !

A un moment donné contre l'Afrique du Sud, je doutais même qu'on jouait chez eux tellement qu'on maitrisait
les choses et le cours du jeu ! On a raté 3 occasions nettes quand on menait 1 à 0 et dans la règle du foot, quand une équipe rate, elle doit s'attendre à encaisser, difficile pour un entraîneur de gérer ces moments !
Dernière modification le 29/01/2013 13:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com