Menu

Breve

Le Maroc invité au sommet de l’OTAN (Département d’Etat US)

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La capitale des Etats-Unis accueille, du 9 au 11 juillet, les travaux du 75e sommet de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). L’Alliance militaire a invité des pays arabes et Israël à prendre part au conclave, a annoncé le porte-parole du Département d’Etat américain, Matthew Miller, lors de son point de presse du mardi.

Il a cité la présence au sommet des «ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, Bahreïn, Egypte, Jordanie, Irak, Koweït, Mauritanie, Maroc, Tunisie et des Emirats arabes unis». Miller n’a pas mentionné la participation de l’Arabie saoudite.

Le porte-parole de la diplomatie américaine a révélé que Antony Blinken aura une réunion avec ses homologues arabes, soulignant que la guerre à Gaza sera au menu des discussions entre les parties. En revanche Matthew Miller n’a pas souhaité confirmer la tenue de rencontres entre les ministres arabes et la délégation israélienne, en marge du 75e sommet de l’OTAN à Washington.

Le Maroc, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Jordanie et l'Egypte ont établi des relations diplomatiques avec Israël.

Article modifié le 11/07/2024 à 10h31

HMIMID69
Date : le 11 juillet 2024 à 19h59
Les relations diplomatiques avec Israël deviennent une honte pour les pays arabes et musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com