Menu

Breve

Maroc : Afflux record avec 7,4 millions de visiteurs en six mois

(avec MAP)
Publié
©Gwendydd Vaillié / Yabiladi / DR
©Gwendydd Vaillié / Yabiladi / DR
©Gwendydd Vaillié / Yabiladi / DR

Le tourisme au Maroc continue de croître de manière impressionnante, avec 7,4 millions de visiteurs enregistrés au cours des six premiers mois de 2024, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2023. Selon le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, cette performance représente également une hausse importante de 38% comparée à 2019.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, a souligné la dynamique exceptionnelle du secteur, affirmant que le Maroc est en voie d'atteindre son objectif annuel de 17,5 millions de touristes. «Les atouts uniques de notre pays combinés à la mise en œuvre de notre feuille de route portent leurs fruits», a-t-elle déclaré, mettant en lumière le succès des stratégies touristiques déployées.

Le mois de juin a particulièrement contribué à ces résultats, avec l’arrivée record de 1,5 million de touristes, une progression de 10% par rapport à juin 2023. Le Conseil d’administration de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a également reconnu cette croissance, qualifiant la performance de «dynamique exceptionnelle». Les prévisions pour la saison estivale sont tout aussi prometteuses, marquant ainsi une période florissante pour le secteur touristique marocain.

Ainsi, le Maroc confirme son attractivité et son rayonnement sur la scène internationale, attirant un nombre croissant de visiteurs séduits par ses richesses culturelles et naturelles.

Berkshire
Date : le 11 juillet 2024 à 16h28
Il s'agit du nombre d'entrées sur le territoire, pas du nombre de touristes. Il serait temps d'adopter une méthode de comptage moderne appropriée à notre époque pour mieux refléter la décomposition et la signification de cette augmentation positive et saluée. Mme la ministre s'approprie la totalité de cette augmentation à son ministère, il en a contribué certes , avec les campagnes de l'ONMT que je ne cesse de saluer ici, mais une part aussi importante revient aux retours de plus en plus courts mais plus fréquents des MRE, les MRE de plus en plus nombreux dans le monde. Je suis parti 2 fois depuis janvier, on m'a donc compté deux fois, on m'a compté comme deux "touristes" ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com