Menu

Breve

Maroc : À Harhoura, les habitants s'interrogent sur les prix chers des parkings

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans les rues de Harhoura, près de Rabat, une pancarte de tarification a été installée par le conseil de la commune, dévoilant des prix aussi chers que ceux des parkings couverts aux aéroports. Une décision qui a été fortement critiquée par les habitants de la station balnéaire, notamment sur les réseaux sociaux. «Les prix des parkings ne diffèrent pas de ce que demandent les porteurs des gilets jaunes aux propriétaires de voitures dans les villes aux portes de l'été», ont commenté de internautes.

5 dirhams pour garer sa voiture pour moins d’une heure, 8 pour une à deux heures et 400 dirhams pour un abonnement journalier. En comparant ces prix avec celles des entreprises de parking de la capitale, ils sont multipliés par deux.

Pour l’entreprise Rabat Parking par exemple, le prix est de deux dirhams pour chaque 40 minutes, soit deux fois moins cher que les tarifs affichés à Harhoura. Quant à l’abonnement journalier, il est de 100 dirhams par mois pour les résidents, soit quatre fois moins cher que celui affiché dans la commune à 20 minutes de Rabat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com