Menu

Breve

«Escobar du Sahara» : Le Conseil de la Région de l’Oriental tourne la page de Abdenbi Bioui

Publié
Abdenbi Bioui / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de la Région de l’Oriental a élu un nouveau président, ce mardi 9 juillet. Le successeur de Abdenbi Bioui, poursuivi en état de détention pour trafic de drogue dans le cadre de l’affaire «Escobar du Sahara», est Mohamed Bouarourou, également du PAM.

Sa candidature a remporté 44 voix. L’opposition n’a présenté aucun candidat lors de la séance du vote, présidée par le gouverneur de Berkane. Dans ses nouvelles fonctions, le PAMiste sera assisté par Omar Hjira du Parti de l’Istiqlal, premier vice-président, et Alaa Berkaoui du RNI, qui a hérité de la deuxième vice-présidence. La composition du bureau du Conseil de l’Oriental reste entre les mains des partis de la majorité gouvernementale (RNI, PAM et Istiqlal).

Pour rappel, le wali de Oujda avait invité les élus concernés par l’élection d’un nouveau président de cette grande collectivité territoriale à présenter leurs candidatures pour succéder à Abdenbi Bioui, du 27 juin au 1er juillet.

Le Conseil préfectoral de Casablanca se prépare aussi, dans les jours à venir, à élire un nouveau président pour remplacer Said Naciri, poursuivi également en état de détention dans l’affaire «Escobar du Sahara».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com