Menu

Sport Publié

CAN 2013 : Suivez Maroc-Afrique du Sud en direct (2-2)

Le Maroc joue sa qualification ce soir. Avec seulement deux points pris en deux matchs, les Lions de l’Atlas n’ont d’autres choix que de l’emporter face aux Bafana Bafana pour s’assurer une qualification aux quarts de finale. Une tâche qui sera sans doute difficile pour les protégés de Taoussi qui n’ont, jusqu’à présent, pas été très convaincants. 

Temps de lecture: 3'
DR

90'+6 C'est fini pour le Maroc

L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Marocains sont definitivement éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, pendant que l'Afrique du Sud, pays organisateur, se qualifie aux quarts de finale.

90' + 1

Il y aura 4 minutes d etemps additionnel pour cette deuxième mi-temps.

90' But du Cap-Vert

Le Cap-Vert vient de reprendre l'avantage sur l'Angola. Le Maroc passe une fois de plus du côté des éliminés de la course.

88' Le Maroc encore qualifié

Le Maroc est pour l'instant toujours qualifié. L'avenir des Lions dans cette coupe dépend également du score de la rencontre opposant le Cap-Vert à l'Angola 1-1.

87' L'Afrique du Sud égalise

Le match prend une nouvelle tournure. Les Bafana Bafana égalisent après un ballon perdu par le Maroc.

82' But du Maroc

Les Lions de l'Atlas reprennent le dessus ! C'est le joueur du Raja de Casablanca, Abdelilah Hafidi qui a offert le but pour le Maroc.

76' Carton jaune pour Parker

Parker est averti après une faute sur El Arabi

71' But pour l'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud parvient à égaliser par le biais de Mahlangu ! Un but synonyme d'élimination pour le Maroc.

66' Carton jaune pour Chafni

Kamel Chafni écope à son tour d'un carton jaune

52' Changement pour l'Afrique du Sud

Le premier changement opéré dans ce match sera du côté des Sud-Africains. MPhela cède sa place à Serero.

48' Barrada

Le societaire de Getafe tente de frapper mais le ballon est intercepté par Khune, le gardien de but des Bafana Bafana

46' C'est reparti

Les 22 joueurs sont de retour des vestiaires. Les protégés de Taoussi doivent rechercher un deuxième but pour assurer leur qualification au prochain tour. Y parviendront-ils ?

45'+2 C'est la mi-temps

L'arbitre gambien vient de siffler la fin de la premère mi-temps. Le Maroc est pour l'instant qualifié.

45' 2 minutes de temps additionnel

Il y aura deux minutes de temps additionnel

40' Chafni

Kamel Chafni, servi par Youssef El Arabi, tente d'avancer dans la surface de réparation. Son dribble n'aboutit pas.

34' L'Angola ouvre le score

L'Angola, qui affronte en ce moment le Cap-Vert, vient d'ouvrir le score pour les siens. Le but ne change rien dans le classement du groupe A. Pour l'instant, c'est le Maroc et l'Afrique du Sud qui sont qualifiés.

29' Carton jaune pour le Maroc

Chahir Belghazouani prend un  jaune pour contestation.

27' Occasion pour l'Afrique du Sud

Parker tente à deux reprises de ramener l'égalisation pour son équipe, en vain. Le capitaine Nadir Lamyaghri intervient pour stopper le ballon.

20' Le Maroc domine

Les Marocains dominent pour le moment le jeu. Youssef El Arabi frappe à quelques 20 mètres du but. Son tir est contré par un défenseur de l'Afrique du Sud.

18' Coup franc pour les Bafana

Les Bafana Bafana se voient accorder un coup franc. Le ballon est contré par la défense marocaine, bien positionnée ce soir.

14' Temps mort

Benatia est au sol. Le défenseur de l'Udinese prend un coup qui le fait saigner des lèvres.

10' L'Afrique du Sud contre-attaque

Les Bafana Bafana ne perdent pas de temps. Après le but encaissé, ils tentent rapidement d'aller au but. Phala est cependant en position hors-jeu.

9' But pour le Maroc

Le Maroc ouvre le score par le biais d'El Adoua. Un but mérité pour les Lions de l'Atlas qui affichent jusqu'à présent une bonne forme. 

3' El Arabi

Youssef El Arabi bien lancé a failli marquer. Le gardien sud-africain intercepte le ballon.

2' Première occasion marocaine

Premier corner et première occasion pour le Maroc. Le joueur des FAR Kaddioui frappe, mais le ballon est dégagé par la défense sud-africaine.

0' C’est parti !

L’arbitre gambien Bakary Papa Gassama  siffle le coup d’envoi. 

Le 11 de l'Afrique du Sud

La composition de l’équipe sud-africaine : Khune, Ngcongca, Masilela, Khumalo, Sangweni, Furman, Mahlangu, Phala, Parker, Mphela, Rantie.

Le 11 entrant

Pour ce match décisif, Rachid Taoussi a choisi d’aligner d’entrée : Lamyaghri (c), Achchakir, Kantari, El Kaoutari, El Adoua, Benatia, Barrada, Chafni, Kaddioui, El Arabi, Belghazouani.

Opération commando pour le Maroc

«On savait, bien avant le résultat du match contre le Cap Vert (1-1), que ce serait une sorte de finale. On est prêt tactiquement et physiquement. On a analysé les faiblesses des deux premières rencontres. On sait qu'il y a eu des erreurs individuelles», a déclaré samedi, le sélectionneur national Rachid Taoussi. Et d’assurer : «On va y aller en mode commando comme on l'avait fait pour le match contre le Mozambique». 

Tout est encore possible

Dans le groupe A où évolue le Maroc, tout est encore possible. Pour se qualifier aux quarts de finale, la sélection nationale est contrainte à la victoire face à l’Afrique du Sud, qui joue, pour rappel, chez elle ce soir. En cas de défaite, le Maroc sera automatiquement éliminé de la compétition. D’autres scénarios sont, toutefois, envisageables.

Si le Maroc fait match nul devant l’Afrique du Sud et que l’Angola ou le Cap-Vert, qui s’affrontent également ce soir à 19h (heure locale), gagne, les Lions de l’Atlas seront éliminés. Mais si cette rencontre se solde par un nul, c’est l’Angola qui sera éliminée et le Maroc pourra, dans ce cas, prétendre à la qualification, avec le Cap-Vert. Le nombre de buts marqués et encaissés par les deux équipes sera alors comparé. Si il y a égalité, la CAF se tournera vers le nombre de cartons rouges, puis jaunes, reçus par chacune des équipes. 

bravo au gardien marocain!!!
Auteur : mohyou76
Date : le 28 janvier 2013 à 01h33
bande de nullards on se prend 2 buts en 10 minutes alors qu'il suffisait de rester pendant ces 10 minutes à l'arrière pour ne pas encaisser ce dernier but. Des changements de joueurs auraient été une solution. Aucune défense. J'espère que dans deux ans y aura enfin une vraie équipe sinon ça sera la catastrophe au Maroc.
Il ya rien à faire...
Auteur : baker67
Date : le 27 janvier 2013 à 23h47
On y peut rien ce sont les black les plus fort...habitué à courir pieds nues et manger uniquement des proteine( bananes fruit sec ....) et sont habitué a courir avec le soleil...à coté on à des Marocain qui mangents très bien mais trop et vite fatigués...il faudrait creer une CAN afrique du Nord...En tous cas la chose positive c est qu on va rentrer
en même temps que l'algerie et qu'on va ducoup economisé un avion...vive le Maroc vive l'algerie vive les congééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééssssss
Bravo!!!
Auteur : MojitoHlel
Date : le 27 janvier 2013 à 23h39
Je dis bravo a taoussi et aux joueurs aussi,ils se sont battus quand même!
On a pas eu de chance.on a de jeunes joueurs qui peuvent évoluer encore,ils seront la inchallah en 2015,ou ils joueront sous le ciel de notre chère Maroc!!!
Taoussi OUT!!!
Auteur : moba86
Date : le 27 janvier 2013 à 22h03
Sérieux il faut un vrai sélectionneur pas un amateur. J'ai vu aucune tactique des les trois matchs
Taoussi Out
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 janvier 2013 à 21h58
Taoussi nous a montré ce soir qu'il est très limité comme sélectionneur et sa vision de jeu manque gravement de professionalisme.

J'ai rien compris dans la composition de l'équipe. 2 arrières gauches, 3 défenseurs centraux, 2 milieux defensifs, tout ça pour encaisser 2 buts en 10 mn.

L'afrique du sud était une équipe prenable et il fallait jouer sur l'attaque et pas reculer et subir la pression de l'équipe adverse. Mr Taoussi a préféré sortir le seul joueur qui peut faire la différence et faire entrer un 2éme arrière gauche, quel vision de jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec tous mes respects, Mr TAOUSSI doit se contenter du rôle d'entarineur de clubs et il n'ya rien à espérer avec lui. De l'amateurisme à tous les niveaux. Cerise sur le gâteau, il a commencé à chanter victoire avant d'avoir gagner en faisant sa prière devant les caméras, une manière de montrer son manque de professionalisme devant le monde entier.

Si on veut espérer quelque chose pour la qualification de la coupe du monde 2014 et la CAN 2015, il est temps de nommer BADOU ZAKI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com