Menu

Breve

Maroc : Canicule dans plusieurs régions, jusqu'à 47°C de mardi à vendredi

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une vague de chaleur de niveau de vigilance orange, est prévue de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du royaume, avec des températures variant entre 39 et 47°C, annonçait lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 41 et 45°C sont attendues mardi dans les provinces de Figuig, Jerada, Zagora, Tinghir, Errachidia et Tata.

Un temps chaud (39-42°C) est prévu, de mercredi à jeudi, dans les provinces de Ouezzane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Boulemane, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate, Taza, Fès, Khouribga, Settat, Chichaoua, Youssoufia et Ouarzazate.

Aussi, le mercure devrait afficher des températures entre 42 et 47°C, du mercredi au vendredi, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Khenifra, Zagora, Tinghir, Errachidia, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara et Aousserd.

CHN-W
Date : le 09 juillet 2024 à 11h05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh. Les gens meurent et l'économie continue à cracher du dioxyde de carbone. C'est scientifiquement lié mais tout le monde s'en fout. Les adorateurs du dieu Dollar auront la peau du dernier des humains. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Berkshire
Date : le 09 juillet 2024 à 09h58
Certaines zones deviennent tout simplement invivables en été avec une chaleur aussi écrasante et ce manque d'eau qui prive certaines populations des besoins vitaux de la vie ... mais de toute façon, bientôt on atteindra les 50° dans tout le pays de juin à septembre ... lah yehfed ou safi ...
Dernière modification le 09/07/2024 11:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com