Menu

Breve

France : Une journaliste marocaine poursuit Pierre-Jean Chalençon pour insultes racistes

Publié
Pierre-Jean Chalençon / DR.
Temps de lecture: 1'

Le célèbre collectionneur français Pierre-Jean Chalençon est désormais visé par une plainte, après qu’une journaliste marocaine a saisi la justice pour insultes racistes, lors d’un dîner samedi dernier à Paris. Connu à travers l’émission Affaire Conclue sur France 2, le mis en cause s’en serait pris à la plaignante, au cours d’un rendez-vous chez des amis communs, dans le septième arrondissement de la capitale française. Selon des informations de 20 Minutes, «la conversation a dérivé à plusieurs reprises au cours de la soirée sur la politique et les élections législatives».

Citant une source policière, le média rapporte que Pierre-Jean Chalençon «a demandé plusieurs fois» à la journaliste les raisons de ce qu’il considère une non-intégration de ses concitoyens en France. «Puis il a été question de Jean-Marie Le Pen, dont est proche Pierre-Jean Chalençon. La plaignante lui alors aurait rappelé que l’ancien président du Front national est antisémite. C’est à ce moment-là que Pierre-Jean Chalençon se serait emporté et l’aurait insultée copieusement», souligne 20 Minutes.

Pendant qu’elle filme la scène, la plaignante aurait été jetée au sol par le mis en cause, également administrateur du Cercle France Napoléon. Les présents seraient intervenus pour les séparer.

Pierre-Jean Chalençon avait déjà épinglé pour ses amitiés au sein de l’extrême droite française. En 2019, une photo de lui avec Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen, avait créé la polémique. Le concerné avait alors tenté de se défendre, arguant qu’il ne faisait pas de politique.

manu2801
Date : le 25 juin 2024 à 14h17
ÉTAIT ELLE PRESENTE EN TANT QUE JOURNALISTE OU A TITRE PRIVE ? parler de ce personnage et citer son nom est en soi déjà lui faire trop de publicité médiatique, personnage de caniveau qui a eu ses quelques moments de gloire en passant a une emission ,il a été jeté comme un torchon sale et un malpropre
mousse111
Date : le 25 juin 2024 à 12h08
d’un rendez-vous chez des amis communs, dans le septième arrondissement de la capitale française. la parole se libere pour les actes y attendront etre a 100 contre 1 car ils savent qu en face y a du repondant c est des bonhommes que quand ils ont une femme en face d eux ceci dit on fréquente pas ces ordures on s assoie pas avec eux on discutte pas avec eux
Dernière modification le 25/06/2024 14:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com