Menu

Breve

L’Orchestre Philarmonique du Maroc célèbre la Fête de la musique dans trois villes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des performances gratuites pour célébrer la fête de la musique, qui dit mieux ? L’Orchestre Philarmonique du Maroc (OPM) organise, les 20, 21 et 22 juin 2024 des concerts intitulés «Fête de la Musique : Inside» dans trois villes : Rabat, Casablanca et Agadir. Après Rabat, les mélomanes de Casablanca auront droit ce vendredi aux huit partitions, chapotées par le chef d’orchestre Olivier Holt.

Commémorée le 21 juin de chaque année, la Fête de la musique est une opportunité à toute personne non seulement pour célébrer le quatrième art, mais aussi pour assister à son processus créatif au milieu des musiciens de l’orchestre, en «insider». Ce dernier est en effet le concept qu’a concrétisé l’OPM pour la série de concerts de cette édition. Il a aussi rendu l’accès gratuit aux gradins, offrant au public une opportunité de s’initier à des incontournables de la musique classique.

Plusieurs symphonies et danses sont jouées de divers compositeurs tel que Beethoven, Rossini, Tchaïkovski, Brams ou même Saint-Saëns. Comportant des mélodies différentes, chaque partition permet de connaître un courant de la musique classique en soi. Par la même occasion, cet évènement contribue à initier des talents cachés au monde de la musique, en les mettant en situation réelle.

La célébration de cette fête culturelle dans l’édition précédente a été sous le thème «musiques de films». Les créations du compositeur John Williams y étaient jouées, comportant les musiques de films connus dont Harry Potter, Star Wars et Superman.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com