Menu

Breve

France : Le caftan marocain à l'honneur du Oriental Fashion Show

(avec MAP)
Publié
Les caftans de la marocaine Samira Haddouchi, 2020 / Ph. François Grivelet - Jeune Afrique
Temps de lecture: 1'

La 51e édition de l’Oriental Fashion Show, prévue dimanche 23 juin 2024 à Paris (France) sous le thème de la «Route de la Soie», mettra en avant le caftan marocain. Les défilés au programme montreront les créations des trois grandes couturières : Amina Benzekri Benrahal, Hind Berrada et Hind Joudar. Ainsi, ils mettront à l’honneur un symbole du patrimoine marocain pour démontrer la valeur du savoir-faire des artisans marocains.

Des créations modernes du caftan marocain seront proposés lors du déffilé par les trois maisons de création, qui ont su garder la touche «beldi» ancestrale caractérisant cet habit traditionnel. Le thème symbolise par ailleurs les liens qui unissent l'Orient et l'Occident depuis des siècles, ainsi que l’esprit d’échange qu’incarne le caftan marocain.

L’édition précédente a aussi été marquée par la présence du caftan marocain sur la rive gauche de la Seine, avec les créations de la maison Mautassin par Lalla Aïcha Mouatassim «qui a été indiscutablement un des temps forts de l’événement» précise-t-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com