Menu

Archive

Couple : Tromper, un verbe qui se conjugue aussi au féminin

Si les hommes ont une réputation de coureurs de jupons, les ladies ne sont pas des anges non plus. Aujourd’hui, l’adultère n’est plus un monde totalement masculin : les femmes s’y adonnent de plus en plus. Sauf que les raisons diffèrent ! Alors, qu’est ce qui pousse une lady à aller voir ailleurs ?

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus. C’est bien connu, nous sommes physiologiquement différents. Un site de rencontres extra conjugales a enquêté pour voir ce que les femmes mariées venaient chercher. 48% ont dit chercher des frissons et 23% le font juste pour être draguées. Nabila fait partie de cette catégorie : «Je ne sais pas si on peut appeler cela tromper, mais je me laisse souvent draguer par des hommes, cela booste mon égo».

Dans la même optique, Samia témoigne : «Mon mari ne me regarde presque plus. Le regard d’un homme qui me désire m’enchante, mais je ne vais pas plus loin». Les femmes le font pour tester leur pouvoir de séduction et leur féminité.

Ladies, nous serons presque tentées de dire que c’est de la faute de nos hommes. Les maghrébins ne sont pas connus pour leur romantisme et leur attention. Mais, la plupart des ladies s’offrent une aventure par pure vengeance. «Je devais le faire, autrement, je ne lui aurai jamais pardonné son écart», nous dit Leila. Dans d’autres cas, on le fait pour attirer l’attention de son conjoint «Je sais que mon homme est un coureur de jupons, le jour où j’ai fait semblant de faire de même, il m’a prouvé qu’il m’aimait».

C’est plus grave ?

Pour notre chère société maghrébine, un homme qui trompe, cela se comprend. Viril qu’il est, il ne peut pas se contenter d’une seule femme. Même à ce niveau, nous sommes encore loin de l’égalité. Un homme qui va voir ailleurs n’a pas trouvé ce qu’il cherche chez lui, c’est la faute de sa femme. Une femme qui trompe, c’est encore de sa faute. Une femme qui trompe, a sali l’honneur de sa famille et de son foyer. Un homme aux multiples conquêtes ne fait que prouver sa virilité. Choquant, n'est ce pas ?

Pour ces messieurs, la situation est plus grave : en trompant, une femme accuse son mari de ne pas être viril, et donc de ne pas la satisfaire au lit. Plus grave, comme ce sont les ladies qui portent les enfants, ces messieurs peuvent douter de leur paternité. Notre religion n’excuse l’adultère ni aux hommes ni aux femmes. 

Si les ladies trompent de plus en plus, elles ne vivent pas bien avec ! Les statistiques disent que plus de 80% d’entre elles finissent par avouer leur écart à leur conjoint. Les autres s’en mordent autant les doigts, mais ont peur de briser leur couple.

Peut être que les femmes ont rattrapé les hommes dans ce monde parallèle à la vie de couple, mais ce n’est pas pour autant que cela est devenu systématique. Vous autres, si vous me lisez, prenez soin de vos femmes avant qu’on ne le fasse à votre place… A bon entendeur !

TangierHawk
Date : le 16 septembre 2024 à 22h32
Article de complexés misandres et on n'essaye même pas de le cacher. "Si les femmes ressentent qu'elles sont opprimées et ignorées alors ils peuvent tromper leurs maris et ça sera totalement justifiable." C'est ce qu'on dégage de cet article bidon. Pour la dernière phrase qui s'agit du coup de gueule qui démasque le but de cet article, on peut aussi faire un gender-flip est dire "Vous autres, si vous me lisez, prenez soin de vos hommes avant qu’on ne le fasse à votre place… A bon entendeur !" et ça aura le même sens et les mêmes implications. Alors où se dirige-t-on avec cette logique de cons? Vers la dissolution de la famille et la société tout simplement. Yabi, faut vraiment que vous haussez le niveau. On frôle le fond des abysses avec votre ségment Yabiladies après chaque article. Heureusement que le Maroc est un pays musulman conservateur et toutes ces conneries qui viennent de l'occident ne vont jamais trouver un vrai succès ici et vont être dénoncés à chaque fois.
Rio de oro
Date : le 16 septembre 2019 à 21h24
Tout à fait, pas de mixité ,hommes femmes, S abstenir ,plutôt bannir l idée de présenter son épouse À ses amis, NI présenter son époux à ses amies NI faire la bise à un homme sauf pour son époux et vice Versa. Question: Montrez moi un ménage qui a duré plus de 20ans/30ans. Je parle de ces mariages ( de cocotte_minute ) de nos jours. Alors que ceux de nos parents/grands parents 40/50ans Jusqu'à la mort, pour beaucoup leur première et dernière Femme. Je conclus, pour dire que l homme doit pouvoir satisfaire Son épouse ,capable de la combler tant sur le plan Physique que moral. Ne laisse rien qui puisse lui paraître comme un manque. Tout ça si tu veux sauvegarder ton couple et c est valable Aussi pour l épouse UN HOMME INCAPABLE, OU IMPUISSANT,MALADE, S s'abstenir. Un mariage n a jamais été un jeu, P.S Si infidélité, la séparation mutuelle,pas de bagarre, DAR AL CADI ,dissolution de la clause de l acte de NIKAH. WA Salam
al morabite
Date : le 16 septembre 2019 à 15h52
Article de décomplexion ou comment normaliser un des dix péchés capitaux en terre d’islam Car le royaume a dans son ADN institutionnel le respect des normes islamiques avec lesquels certains de nos compatriotes acquis à l’ideologie Permissive du sécularisme maçonnique prennent de plus en plus de libertés transgressives
Sanhaji88
Date : le 16 septembre 2019 à 13h09
Je viens de finir la lecture de l'article. L'article montre le maghrébin comme un animal sexuel, un conquérant. Et la pauvre maghrébine comme d'habitude est opprimé par ici société. Un article bidon
Sanhaji88
Date : le 16 septembre 2019 à 13h05
Un article de propagande pour l'adultère.
krasaend
Date : le 14 octobre 2018 à 21h47
"Vous autres, si vous me lisez, prenez soin de vos femmes avant qu’on ne le fasse à votre place… A bon entendeur !" Vous pointez les hommes, vous pouvez aussi pointer les femmes !
HomLibre33
Date : le 17 septembre 2018 à 04h46
Les valeurs de l'islam doivent primer
ananas*
Date : le 23 octobre 2017 à 21h35
D'accord au début de l'article tromper c'est s'inscrire sur un site de rencontre et *chercher a plaire a autre que son conjoint*. Et ensuite on retombe dans la définition extrême et stupidement limitative qui ne se borne qu'aux rapports sexuels. Ok. Je vais aller échanger un baiser avec le voisin, je resterai une femme fidèle.
blagueur
Date : le 16 septembre 2017 à 12h31
Des "couples" ... plutôt des "paires", des groupements d’intérêts, vu que les intérêts sont changeants, à court terme et non durables ... Des "paires" de lâches qui n'osent pas affronter le divorce ou de tirer au clair la situation ou un trait sur le passé. L'infidélité de la femme, de la femelle, ne peut être mise sur le même pied d'égalité que celle de l'homme ou mâle dominant chez les primates : les études éthologiques le démontrent... L'infidélité répond à un besoin, celui d'une lignée autre que celle d'un mâle dominant vieillissant, et non aux rêves temporaires et fantasmes de dîners aux chandelles, de richesse, de soumission à une autorité harcelante ...
Dalial-
Date : le 16 septembre 2017 à 12h10
L'article dénonce d'abord l'absence "d'égalité" de traitement entre les trompeurs hommes et femmes pour finir par "Vous autres, si vous me lisez, prenez soin de vos femmes avant qu’on ne le fasse à votre place… A bon entendeur !" ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com