Menu

Grand Angle

Lancement à Casablanca de la nouvelle low-cost Dacia « Sandero »

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque automobile Dacia Sandero, du groupe Renault selon la MAP.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Dernier né des voitures bas prix de Renault, le nouveau modèle de Dacia est produit dans l'usine de la Société marocaine de construction automobile (SOMACA). Il sera commercialisé au Maroc à partir du 18 juin à un prix variant de 78.500 dirhams à 121.900 dirhams selon la motorisation (Essence ou Diesel ) ou les équipements. Les véhicules auront une garantie 3 ans ou 100.000 km. Selon le magazine français « Challenges », 16 millions d'euros ont été investis pour la production de Sandero à la SOMACA. De même, Sandero a déjà été vendue à 76 500 exemplaires depuis son lancement en juillet 2008, principalement en Europe. Les cibles visés selon ses promoteurs sont les jeunes couples, les célibataires et les mères de familles.

À la fin Avril 2009, Dacia est la deuxième marque au Maroc, juste après Renault. Elle détient 16% de part de marché dans le segment des véhicules particuliers. La Logan est la voiture la plus commercialisée dans le pays. Depuis le lancement de la gamme en 2004, ce sont quelques 51 000 véhicules qui ont été écoulés sur le marché marocain selon le constructeur.

Casablanca abrite la cinquième usine où Renault Sandero produit après les usines de Curitiba (Brésil), Sofasa (Colombie), de Pitesti (Roumanie) et l'usine Nissan de Rosslyn (Afrique du Sud).

Le ministre Ahmed Chami était accompagné de l'ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Thibault et des hauts responsables de Renault-Monde. La délégation a visité les chaînes de montage de cette nouvelle voiture.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com