Menu

Grand Angle

Télécom: Méditel dans le viseur de Qatar Telecom

La société Qatar Telecom (Qtel) serait intéressée par une prise de participation dans le capital de Méditel selon une déclaration de son président Sheikh Abdullah Bin Saud Al-Thani, cité par le quotidien « Al Arab ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Après l'Egyptien Orascom Telecom (OT) et Etisalat des Émirats arabe unis, c'est Qtel du Qatar qui s'intéresse à Méditel. D'après un porte-parole du groupe qatari, Qtel est entrain d'examiner une offre pour l'opérateur marocain. « A ce stade, il est trop tôt pour confirmer un intérêt définitif pour Méditel », a déclaré lundi à Reuters, ce porte-parole sous couvert d'anonymat. L'attention qu'accorde Qtel à Méditel est donc confirmée même si « pour le moment il n'y a rien de précis » selon ce représentant de l'entreprise. Qtel est un repreneur de taille pour Méditel. L'opérateur qatari s'attend à une hausse substantielle de ses résultats financiers car les marchés dans lesquels il a investit attendent une croissance d'au moins 50%, selon Al Arab.

En avril dernier PT envisageait de vendre les 32,18% qu'il détient dans le capital de Méditel et a mandaté Morgan Stanley pour trouver un repreneur à ses actions. Quelques semaines plus tard, l'espagnol Telefonica, deuxième grand actionnaire de Méditel emboite les pas de son partenaire PT, avec le souhait de céder aussi ses parts.

Qtel est présente dans 17 pays, et s'est engagée dans une expansion au Moyen-Orient, en Afrique du nord et dans le sud-est asiatique. Au total, le groupe offre une couverture à une population de plus de 560 millions de personnes, avec 57,5 millions d'abonnés consolidés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com