Menu

Breve

Maroc : 4 ans de prison pour avoir usurpé l’identité d’un militaire

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Un homme qui s’est fait passer pour un responsable militaire vient d’être condamné à quatre ans de prison ferme. Le verdict a été prononcé hier, jeudi,  par la chambre correctionnelle près du tribunal de première instance de Rabat. Il était poursuivi «pour escroquerie, ingérence dans une fonction militaire sans qualité professionnelle, usurpation et falsification», a fait savoir la MAP, sans donner plus de détails sur l’affaire.

L’individu, qui a des antécédents judiciaires, devra également verser deux amendes, la première de 500 dirhams, la seconde de 20 000 dirhams «à titre de dédommagement d’une victime qui s’est constituée partie civile», explique la même source. Le tribunal s’est, par ailleurs, déclaré incompétent pour statuer sur des requêtes civiles qui ont été présentées par trois sociétés.

les castes sont mieux eduques et polis
Auteur : ichiadmia
Date : le 28 octobre 2013 à 02h12
Les Alaoui et les Ben sont des gens ordinaires qui travaillent comme tous le monde mais vu qu'ils sont eduquess vor meme tres eduques, ils savent comment demander un service et l'obtenir sur place.
Vos intouchables, ne savent meme pas ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils demandent et les employes de la focntion publique ne sont pas des Voyant qu'on vien consulte
mon nom ne commence ni par Alaoui, ni Ben et je me suis toujours bien respecte, j'ai toujours eu ce que je demande sans passer par un milittaire, ni un businessman, ou qui que ce soit
LES CASTES DU MAROC
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 19 janvier 2013 à 10h51
Je ne veux pas trouver des excuses à ce monsieur, mais soyons honnête, au Maroc pour avoir un peu de droit,et qu'on vous écoute,il faut être un haut gradé militaire,ou appartenir à une famille qui commence par BEN ou Alaoui.
Tant que les droits ne seront pas les mêmes pour tout les marocains,il aura des gens comme cette personne.
Le Maroc,a des castes; les Alouis et les Bens sont les seigneurs,puis les hauts militaires sont à la deuxième place, et à la fin le petit peuple qui est les intouchables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com