Menu

Breve

Maroc : Nouvelle cimenterie à Nador

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle cimenterie pourrait bientôt voir le jour dans la région de Nador, dans le nord-est du Maroc. La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), appartenant à l’homme d’affaires marocain Anas Sefrioui, a confirmé son intention d’ouvrir une troisième usine de production près de Nador, après celles Ben Ahmed et Béni-Mellal, déjà opérationnelles depuis 2010.

L’information a été relayée par La Vie Eco, puis confirmée hier, lundi 14 février, par International Cement Review Magazine. L’objectif est de maintenir les 14% de part de marché, indique-t-on. La capacité du nouveau site n’a pas été encore annoncée. Celle des deux sites précités est de 3,2 millions de tonnes par an. 

Ciment
Auteur : Hamza
Date : le 21 janvier 2013 à 01h09
Le ciment produit au Maghreb est insuffisant pr répondre à la demande
En réponse a Ajwaw
Auteur : téRIFiant
Date : le 16 janvier 2013 à 21h55
Alors on peut pas laisser de tel conneries!!! Depuis quand les contrebandiers arrivent a faire passer des structures en fer et du ciment? Ils les transportent en Renault expresse c'est sa? Alors qu'il y'a des usines de sidérurgie a nador qui alimente tout le Maroc. En tous cas c'est bien la conneries qui viens d'Algérie par contrebande.
?
Auteur : Ajwaw
Date : le 16 janvier 2013 à 21h23
Hamza Je ne sais pas si tu es de la région, mais sache que de nador à oujda en passant par berkane, une bonne partie de l'immobilier est construit grâce au ciment et fer algérien venu en contrebande
Dernière modification le 16/01/2013 21:24
Investissement
Auteur : Benas
Date : le 16 janvier 2013 à 11h16
existe-t-il un moyen de particper au financement de de projet?
Ciment de Nador pour l'Algérie
Auteur : Hamza
Date : le 15 janvier 2013 à 22h43
Ce ciment est destiné au marché algérien à moyen terme. L'Algérie a un déficit de production.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com