Menu

Grand Angle

Espagne : Attijariwafa Bank s'installe à Murcie

Attijariwafa Bank a ouvert un bureau dans le quartier de San Antolín de Murcie et devient ainsi la première succursale dans la région, du premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a rapporté « La Opinion de Murcia ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Durant ses quatre premiers mois de fonctionnement, l'agence aurait attiré près de 2000 personnes, tous des Marocains résidant dans la région de Murcie. À ce propos, le chef de la succursale, Bourjel El Hossain dira à « La Opinion de Murcia » que la banque ne travaille qu'avec les ressortissants marocains, et que, contrairement à d'autres banques, les transactions avec le Royaume du Maroc sont gratuites pour leurs clients. « Nous ne percevons aucune commission, d'autres banques touchent 3 euros », a t-il ajouté.

L'agence permet aux immigrés marocains d'envoyer de l'argent à leurs familles. Par ailleurs, la banque qui dispose déjà de 12 autres agences à Madrid, Valence, Malaga, Almeria et Tarragone, cible les 64.000 Marocains de la région. L'établissement financier a un million et demi de clients principalement au Maroc, en Tunisie, au Sénégal,en Chine, en France, en Belgique et en Espagne. Né de la fusion en 2003, de Wafabank et de la Banque commerciale du Maroc (BCM), Attijariwafa Bank est détenu par le holding ONA (32,31%), Grupo Santander (14,56%) et Crédit Agricole de France. Elle a clôturé 2008 avec un produit net bancaire (PNB) en hausse de 24,7%, à environ 11 milliards de dirhams avec un résultat net de 3,1 milliards de dirhams, contre 2,5 milliards en 2007.

Considéré comme le 3ème groupe financier du continent, Attijariwafa Bank vient à la 976ème place dans le classement de l'année 2009 du magazine américain « Forbes », des 2000 plus grandes entreprises au monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com