Menu

Breve

Sahara : Nouvelle frappe d’un drone des FAR dans la zone tampon

Publié
Photo d'illustration / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Un drone des Forces armées royales (FAR) a visé trois véhicules du Polisario dans la zone tampon. L’opération s’est déroulée, vendredi 5 avril, dans la localité de Mijek. Les médias du Front n’ont pas encore communiqué sur cette nouvelle frappe aérienne des FAR.

En revanche, des messages audio échangés entre les partisans du Polisario ont confirmé l’attaque «contre des civils dans le territoire libéré de Mijek», mais sans donner le bilan des pertes humaines dans les rangs des milices du mouvement séparatiste. Une source marocaine proche de ce dossier a estimé, dans des déclarations à Yabiladi, que le nombre des décès pourrait varier entre quatre et six personnes.

Cette semaine, un drone des FAR a contraint des véhicules du Polisario, qui s’approchaient du Mur des Sables, de rebrousser chemin vers le territoire algérien.

A l’approche des échéances de l’examen de la question du Sahara au Conseil de sécurité, le Front tente de réaliser des succès sur le terrain militaire. Pour rappel, l’instance exécutive de l’ONU se réunira, à huis-clos le 16 avril, pour examiner ce dossier.

HMIMID69
Date : le 07 avril 2024 à 15h35
Que du surenchère inutilement que de l'argent a Flo inutilement que du temps perdue inutilement que d'empêchement au règlement inutilement par une pchychose imaginaire par les vendeurs d'armes
MREtrange
Date : le 07 avril 2024 à 03h56
zone libérée 🤣🤣🤣😂😂😂😭😭😭😭
AL MASSIRA
Date : le 06 avril 2024 à 16h13
Ils sont tarés ces algériens. Ils veulent aller où avec ces opérations. Ils croient encore à la zone libérée alors que la minurso est sur le point de partir et la France sur le point de basculer. Ils nous parlent encore de 1991 alors que l’ONU demande des négociations directes avec l’Algérie. Hassan II l’avait dit, on est vraiment voisins de tarés.
Sakina2020
Date : le 06 avril 2024 à 15h42
Siiiiiiir ! Tahia à nos valeureuses FAR. MERCI ! '' Cette semaine, un drone des FAR a contraint des véhicules du Polisario, qui s’approchaient du Mur des Sables, de rebrousser chemin vers le territoire algérien '' Un grand Merci à ceux qui ont aidé notre pays à construire cette barrière de déffense.
Dernière modification le 07/04/2024 15:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com