Un drone des Forces armées royales (FAR) a visé trois véhicules du Polisario dans la zone tampon. L’opération s’est déroulée, vendredi 5 avril, dans la localité de Mijek. Les médias du Front n’ont pas encore communiqué sur cette nouvelle frappe aérienne des FAR.
En revanche, des messages audio échangés entre les partisans du Polisario ont confirmé l’attaque «contre des civils dans le territoire libéré de Mijek», mais sans donner le bilan des pertes humaines dans les rangs des milices du mouvement séparatiste. Une source marocaine proche de ce dossier a estimé, dans des déclarations à Yabiladi, que le nombre des décès pourrait varier entre quatre et six personnes.
Cette semaine, un drone des FAR a contraint des véhicules du Polisario, qui s’approchaient du Mur des Sables, de rebrousser chemin vers le territoire algérien.
A l’approche des échéances de l’examen de la question du Sahara au Conseil de sécurité, le Front tente de réaliser des succès sur le terrain militaire. Pour rappel, l’instance exécutive de l’ONU se réunira, à huis-clos le 16 avril, pour examiner ce dossier.