Menu

Breve

Sénégal : L’ambassadeur marocain reçu par le chef de la diplomatie

Publié
L’ambassadeur du Maroc reçu par le ministre des Affaires étrangères du Sénégal / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a reçu l’ambassadeur du Maroc, Hassan Naciri, indique la chancellerie du royaume à Dakar sur la plateforme X.

Le diplomate marocain a transmis les «félicitations» du roi Mohammed VI au président élu Bassirou Diomaye Faye, rapporte le ministère Ndiaye sur le même réseau social. Mankeur Ndiaye a été nommé, le 9 mars, ministre des Affaires étrangères. Il a déjà occupé le même poste de 2012 à 2017, sous le premier mandat du président en fonction Macky Sall.

Pour rappel, le 26 mars, le roi Mohammed VI a adressé, un message de félicitation au président élu, Bassirou Diomaye Faye. Le souverain a notamment exprimé sa volonté d'œuvrer, aux côtés du nouveau président sénégalais, «à la diversification et au renforcement de notre partenariat stratégique prometteur, au service de nos deux jeunesses et en faveur d’une Afrique unie et prospère».

MREderetour
Date : le 01 avril 2024 à 03h12
le nouveau président élu est jeune! et élu avec majorité du scrutin … l’ancien président l’a félicité . le Sénégal est une démocratie qui a élu un président jeune et ambitieux pour son pays contrairement aux cabranattes … ils consolideront les relations avec le maroc j’en suis persuadé inchallah. ils n’auront pas besoin de gaz algérien …et l’algérie ne représente rien économiquement comparé au maroc, y’a pas photo
AmazighArabi
Date : le 31 mars 2024 à 18h35
Les sénégalais ont fait un choix pour le changement, ce n'est pas simple de gouverner mais le nouveau président a le soutien du peuple et surtout beaucoup de gaz bientôt exploitable. Ils ont tout pour réussir, mais n'oublions pas qu'un pays riche en hydrocarbures n'est pas nécessairement un pays riche. On espère le meilleur pour le peuple frère sénégalais.
AL MASSIRA
Date : le 31 mars 2024 à 17h32
Attendons un peu pour voir l'orientation de cette nouvelle présidence du Sénégal. Est-elle avec cette Afrique francophone qui veut se libérer de la France et de sa fille l'Algérie et de ne plus rester d'éternelles colonies ou alors veut-elle faire le choix inverse ? Les prochaines semaines nous le diront. Les derniers changements en Afrique vont tout de même dans la première direction, une direction qui nous est favorable. Le Sénégal est un pays des plus importants de l'Afrique de l'Ouest, surtout pour nous.
Dernière modification le 01/04/2024 03:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com