Menu

Breve

Maroc : Les bénévoles de l’opération humanitaire pour Angfou ont toujours besoin de dons

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

J-10 avant l’acheminement des colis de nourriture, de vêtements et de couvertures destinés aux habitants du village enclavé d’Angfou perché à 1600 mètres d’altitude dans l’Atlas et aussi à d’autres villages des environs. Depuis plusieurs jours, des centaines de bénévoles au Maroc et dans le monde s’activent pour récolter un maximum de dons destinés à 10 000 personnes au total pour pouvoir mieux surmonter l’hiver.

A l’heure actuelle, 5 tonnes de farine, 2 tonnes de blé, 800 kgs de confiture, 650 kgs de pâtes, 583 kgs de sucre, 389 kgs d’haricots blancs, 358 kgs de riz, 126 kgs de lentille, 96 Kgs de couscous, 3200 boîtes de sardine, 620 couvertures achetées, une centaine de couvertures provenant de particuliers et des milliers de pièces de vêtements ont été récoltés. Sans oublier l’argent, une dizaine de milliers de dirhams collecter du Maroc et de l’étranger pour payer les camions de transport et acheter des couvertures et des denrées alimentaires, nous informe El Mahdi Benabdeljalil, bénévole dans l’équipe de collecte à Casablanca.

Cependant, les bénévoles ne s’arrêtent pas là et ont toujours besoin de plus de dons, notamment des couvertures, des vêtements, des matelas, des sacs de couchage enfants, des aliments non périssables (farine, lentilles, haricots blancs, riz, couscous, huile, sucre) ou encore des médicaments de base (sérum physiologique, vaseline (pour vergetures), sirops pour la toux, aspirine.

Si vous aussi, vous souhaitez donner et participer à l’opération, rejoignez la page Facebook Anfgou et régions, nous ne pouvons être indifférents ou contactez El Mahdi Benabdeljalil via son compte twitter @elmahdibenab

il y a pas que Anfgou
Auteur : MissYabiladi2010
Date : le 03 janvier 2013 à 11h19
On arrete pas de crier très haut à toutes ces associations et groupes bénévoles surtt sur facebook : il n y a pas malheureusement que Anfgou et Tounfite il y a plusieurs Anfgou dans le reste du Maroc qu'on connait pas et qui meurent, cherchez les et aidez les au lieu de chercher la facilité. Anfgou mnt bénéficie de toutes les aides, ils ne sont plus enclavés comme c'était y a 3ans.
Rien qur sur mon compte facebook j'ai recu 8 appels de dons pour ce village et les autres? avant même d'arriver à Anfgou il y a des gens qui meurent, fine hiya wednik??????
Sans aller trop loin, il y a des pauvres, malades, démunis tout prêt de nous, nos quartiers, villes, et un petit exemple : les SDF qui meurent du froid et n'ont rien à manger, sa chauffer, ......
Arretons de faire comme pour le commerce, quand une personne cultive Btata tu vois que tout le monde change de culture pour faire comme les autres, quand quelqu'un ouvre un café, quelque temps après d'autres cafés naissent comme des champignons.
félicitations les marocains
Auteur : algertunis
Date : le 02 janvier 2013 à 18h36
quand je pense que des aides marocaines affluent en syrie et pendant ce temps des enfants marocains de l'atlas meurent à petits feux ....

continuez et Que Dieu vous accorde tout son aide et sa force pour vous aider à surmonter cette épreuve!!
Je suis Fier de Vous !
Auteur : abdo447
Date : le 02 janvier 2013 à 18h34
Enfin une Bonne Nouvelle !

Pourquoi l'armée Marocaine ne se charge pas de transporter des aides avec ses Hélicoptères ça facilitera beaucoup cette opération.

Car vu que les régions sont Enclavées , par Ou Passeront les Camions ??!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com