Menu

Breve  

Maroc : Mise en circulation d'un nouveau billet de 25 dirhams

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un nouveau billet de monnaie vient de voir le jour au Maroc. Il s’agit d’un billet de 25 dirhams qui commémore le 25e anniversaire de l'inauguration de Dar-Assikkah (Hôtel des monnaies), indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans un communiqué relayé ce jeudi par la MAP. Dar As-Sikkah avait été inauguré, par le roi Hassan II, le 5 mars 1987. Le Maroc a pu ,ainsi, fabriquer sa propre monnaie, alors que depuis l'indépendance cela se faisait à l'étranger.

Le billet a été tiré à 4,2 millions unités dont une série limitée de 200 000 exemplaires est destinée aux collectionneurs. Conçu par les équipes de Dar-Assikkah, le billet en question a été imprimé «sur un substrat constitué d'une couche de polymère, insérée entre deux couches de papier», explique la BAM. A noter que la mise en circulation de ce billet intervient également «dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l'indépendance», ajoute la même source. 

pas bon sa
Auteur : odessa
Date : le 27 décembre 2012 à 23h43
un billet a 25 dirham égale 2 euro voila que la banque al maghrib prépare une dévaluation donc avant prépare les 25 .50.100.200 par apport du 5.10.20 euro égale . la bank al maghrib dit pas de dévaluation du dirham étonnant il prépare donc les nouveaux billets.... donc la question l"euro par du dollar en chute de plus 1.29 maintenant 1.32 voila la réalité obligatoire la bank al maghrib dévaluation du dirham ou un carnage économique du maroc ..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com