Menu

Sport Publié

La France a « un problème de racisme » selon Adel Taarabt

Adel Taarabt fait encore parler de lui. L’international marocain, qui joue pour les Queens Park Rangers, en Angleterre, revient sur les raisons ayant motivé son choix pour la sélection nationale au détriment des Bleus. Le joueur estime que la France a un «problème de racisme».

Temps de lecture: 2'
DR

«La France a un problème de racisme. S'il y a du bazar en équipe nationale, c'est toujours de la faute des Blacks, des Nasri, Ben Arfa ou Benzema, jamais des types comme Ménez, qui n'est même pas un nom français (sic)». C’est l’analyse que vient de livrer Adel Taarabt dans une interview accordée au quotidien La Gazzetta dello Sport, publiée dans son édition du mercredi 26 décembre en Italie et dont une partie circulait déjà depuis lundi dans la presse spécialisée.

Le milieu de terrain franco-marocain, pensionnaire depuis 2009 des Queens Park Rangers, ne mâche pas ses mots. «Ils feraient mieux de ne convoquer que des Blancs», martèle-t-il. Taarabt est également revenu sur la polémique Samir Nasri, lors de l’Euro 2012. Le joueur d’origine algérienne, souvent critiqué par la presse française avait, en effet, écopé de trois matchs de suspension après avoir insulté un journaliste suite à l’élimination des Bleus de la compétition européenne. . «Ils ont massacré Nasri en Coupe d'Europe mais personne ne sait que quand il a remporté la Premier League contre nous (ndlr : QPR), le dernier jour, il pleurait car sa mère est à l'hôpital, malade du cancer depuis trois ans», poursuit Taarabt.

«L’hymne du Maroc me fait vibrer plus que la Marseillaise»

Adel Taarabt, natif de Fès et formé en France au RC Lens, ne se voyait pas défendre le maillot tricolore, malgré qu’il l’ait porté dans le passé avec l’équipe de France des moins de 17 ans, puis des moins 19 ans. «Mon père, Marocain, insistait pour (ndlr : que je choisisse) les Bleus mais à la maison on mange et on parle arabe. Je me sens Français mais l'hymne du Maroc me fait vibrer davantage que la Marseillaise», explique-t-il.

Zidane est son «Maradona»

Dans son entretien avec le quotidien italien, traduit par l’AFP, Adel Taarabt revient également sur son enfance passée à Marseille. L’international marocain confie avoir grandi avec Zinedine Zidane comme modèle. «C'est mon Maradona à moi. Je l'imitais sur les terrains de mon quartier, qui était moins malfamé que le sien, même s'il y avait là-bas aussi des trafics, des bagarres, des trucs qui te font grandir plus vite», raconte-t-il. «C'est de cette période-là que j'ai gardé l'envie d'être le meilleur mais aussi les feintes, le dribble et les petits ponts, ce sont des choses que tu n'apprends que dans la rue», a-t-il ajouté.

Adel Taarabt, 23 ans, n’a, pour rappel, pas été retenu par le sélectionneur national Rachid Taoussi pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2013 (CAN). Bien avant la publication de la liste officielle des joueurs retenus pour cette compétition, prévue du 19 janvier au 10 février prochains, le meneur de jeu des QPR a avoué avoir refusé rencontrer Taoussi à Londres, parce qu’il «n’étais pas bien» dans sa «tête», et qu’il ne voulait donc pas «faire la Coupe d’Afrique».

Un vrai GUIGNOLO ce Taarabt !!
Auteur : abdo447
Date : le 31 décembre 2012 à 18h37
En l'espace de peu de temps j'ai vu ce mec faire la une des médias..je l'ai vu joué au QPR et je n'ai pas compris la raison de ce show médiatique...il est lourd, individualiste, aucun esprit tactique...objectivement je ne lui trouve aucune qualité qui peut faire de lui un joueur exceptionnel...c'est Mr tout le monde du niveau L2 ! et pourtant, tout ce qui j'ai vu comme conneries sortir de sa bouche ces derniers jours c'est tout simplement mémorable : il n'aime pas être remplaçant parce qu'il se voit meilleur que tout le monde...il aime beaucoup son pays le Maroc et ne peut refuser de participer à la CAN...mais finalement il ne souhaite pas être convoqué par le coach marocain parce que des membres de la fédération marocaine de football lui en veulent (un truc de parano..de psycho..quoi !)...il aimerait jouer au Milan AC ..mais uniquement pour rebondir chez un grand club ..barca ou Réal (parce que le Milan est un petit club pour ce con !)...il n'aime pas jouer en France parce que les gens sont racistes....
Racistes, vous avez dit racistes ?
Auteur : kaloupile
Date : le 31 décembre 2012 à 12h48
Voici le dernier palmarés des personnalités préférées des français en date du 30 décembre 2012

1. Omar Sy (-, mère mauritanienne, père sénégalais)
2. Gad Elmaleh (juif, marocain)
3. Yannick Noah (-, mère française, père camerounais)
4. Jamel Debbouze (musulman, parents marocains)
5. Jean Dujardin (-, parents français de souche)
6. Laurent Gerra (-, parents français de souche)
7. Simone Veil (-juive, parents français de souche)
8. Zinedine Zidane (-, parents algériens)

Dans quel autre pays cela se produit-il ?
@kaloupile
Auteur : abdo447
Date : le 31 décembre 2012 à 12h43
En plus de ce que tu as dit j'ajoute que Ce GUIGNOLE de TAARABT est Persuadé d'avoir le Niveau de MESSI RONALDO, Maradona et qu'il peut à lui SEUL Ramener la COUPE de la Champion's League pour BARCELONE , Milan-AC , Manchester United et que s'il était là le Soir de la Finale de Coupe du Monde 2006 la France aurait gagné!!

En Gros Taarabt est Un GROS MYTHO qui a besoin de consulter un Psy en Urgence !!!
Aucun intérêt
Auteur : kaloupile
Date : le 31 décembre 2012 à 08h22
Ce garçon n'a aucun intérêt.
Sur le plan professionnel il joue avec le dernier de la ligue anglaise, Il n'est plus demandé en équipe de France ni même en équipe du Maroc.
Peut-être devrait-il demander à jouer pour les îles "Turk & Caicos" 207ème et dernier du classement FIFA.
Sur le plan humain, on écoute ses déclarations et on comprend pourquoi personne ne veut de lui. Le football c'est un sport "d'équipe" et lui n'a pas compris ça. Il parle du racisme des autres et ne voit pas le sien.

Personne ne peut s'honorer d'avoir un gars comme ça dans ses relations.
Bhel bhel
Auteur : Hchouma
Date : le 28 décembre 2012 à 11h27
Salam 3leikoum
La France a un problème de racisme parce que les immigrés s'y comportent mal, tout comme nous avons au bled le même problème avec les Africains.
C'est hchouma de cracher sur un pays qui t'a donné ta chance et apporté toute l'aide nécessaire, allocation, bourse....
Le Maroc n'est pas une roue de secours, on a pas besoin de joueurs médiocres qui se souviennent subitement de leur origine lorsqu'ils ne sont pas sélectionnés dans leur pays d'accueil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com