Menu

Breve

Maroc : Vignette surtaxée pour les grosses cylindrées à partir de 2013

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

C’est une mesure qui figurait depuis un moment dans le programme du PJD. Son entrée en vigueur vient d’être annoncée hier, mercredi, par la Direction générale des impôts (DGI). Les tarifs de la vignette automobile pour l’année 2013 seront, en effet, augmentés pour les voitures dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 11 chevaux.

«Les véhicules dont la puissance fiscale va de 11 à 14 chevaux seront taxés à 3 000 dirhams pour la motorisation essence et 6 000 dirhams pour le diesel, au lieu de 2 000 dirhams et 5 000 dirhams, respectivement», explique la DGI dans un communiqué relayé par la MAP. Pour ce qui est des «véhicules de puissance fiscale égale ou supérieure à 15 chevaux, la taxation sera doublée à 8 000 dirhams pour la version essence et à 20 000 dirhams pour le gasoil». La taxe relative aux véhicules de puissance fiscale inférieure à 11 chevaux ne subira, pour sa part, aucun changement.  

vignettes ? pourquoi ?
Auteur : nabil922
Date : le 28 décembre 2012 à 10h38
payer la vignette,va servir à remplir les caisse de l'état,mais pourquoi faire.?.
toutes nos routes ressemblent à des pistes interminables pour faire de l'auto-cross.
plein de trous partout,et dans les montagnes,je ne vous dis pas.des nids de poules partout,cause de plusieurs accidents mortels.
où va l'argent des vignettes , ?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com