Menu

Grand Angle

Football : Hachim Mastour ou « le Messi marocain » plait beaucoup

A 15 ans, Hachim Mastour fait déjà beaucoup parler de lui. Ce jeune italo-marocain, décrit comme le nouveau Messi, joue depuis août dernier pour le Milan AC. Lundi, il a fait ses débuts avec la Squadra Azzurra des -15 ans, réduisant ainsi les chances de le voir un jour porter les couleurs de la sélection marocaine. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Hachim Mastour est un prodige. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune joueur, âgé à peine de 15 ans, décrit comme le nouveau Lionel Messi par la presse italienne, attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens comme le Real Madrid, la Juventus de Turin, ou encore Manchester City. Né à Reggio Emilia, ville du nord de l’Italie, de parents originaires du Maroc, Hachim Mastour s’est finalement, laissé convaincre, en juillet dernier, par le Milan AC qui l’a fait signer pour la somme de 500 000 euros. Depuis, son talent ne fait que se confirmer, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des responsables de la Fédération italienne de football (FIGC).

«Une petite pépite»

Lundi 17 décembre, le jeune italo-marocain a, en effet, honoré sa première sélection avec la sélection italienne des moins de 15 ans (U15). Une entrée réussie pour le joueur puisqu’il a inscrit son premier but sous les couleurs de la Squadra Azzurra, en plus d’avoir fourni une prestation assez exceptionnelle pour un garçon de son âge. «Passements de jambes, dribbles chaloupés, talonnades et autres gri-gri : le jeune prodige italien d'origine marocaine, maillot 10 sur le dos, possède une véritable aisance balle au pied», relève la rédaction de TF1.fr. «Une petite pépite comme on n’en voit pas souvent», concluent, pour leur part, les spécialistes d’Eurosport.fr.

En tout cas, Hachim Mastour est bien conscient de son talent. «Mes caractéristiques principales ? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge», confiait-il récemment à la chaine de télévision italienne Sky Italia. Mais pour les dirigeants du club rossonero, il vaut mieux ne pas trop en parler. «Mastour semble avoir de grandes qualités, mais ne lui mettez pas trop de pression sur ses épaules. Mastour n'a que 14 ans. Il représente le futur, mais il n'est encore qu'un enfant», déclarait en juillet, Adriano Galliani, vice-président du club milanais, quelques jours après son recrutement.

Et le Maroc dans tout ça ?

Pour l’instant, rien ne laisse présager que le jeune talent pourrait un jour porter les couleurs du Maroc. Selon la presse marocaine, les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont tenté à plusieurs reprises de le faire venir au royaume, en vain. Mastour a, néanmoins tout son temps pour y réfléchir. Bien qu’il ait joué lundi pour l’Italie, le prodige peut encore rejoindre les rangs de la sélection marocaine, s’il le souhaite, conformément à l’article 18 du règlement d'application des statuts de la FIFA 2012.

Hachim Mastour avec la Squadra Azzurra, lundi 17 décembre 2012

À ceci
Auteur : hich26
Date : le 21 décembre 2012 à 20h28
Mdr n'importe quoi avant de critiquer eenseigne toi mieux la prochaine fois c bien hachim son prénom :p
Faut pas Rêver !!!
Auteur : abdo447
Date : le 21 décembre 2012 à 17h39
Ce Futur Grand Joueur jouera Certainement un Jour pour la SQUADRA AZZURA comme l'Italo-Égyptien ALSHAARAWAY du Milan-AC ils ne viendront Certainement Pas perdre leur Temps et Surtout leur Carrières avec des Pays du Tiers-Monde pour aller attraper le MALARIA ou la TUBURCULOSE dans des pays Pourri de l'Afrique !!!!
ceci
Auteur : berreni
Date : le 21 décembre 2012 à 17h13
est un journalisme paresseux, son nom c 'est Hakim et pas hachim, ca fait honte pour les journalistes marocains. mes demis respects. :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com