Menu

Sport Publié

Football : Hachim Mastour ou « le Messi marocain » plait beaucoup

A 15 ans, Hachim Mastour fait déjà beaucoup parler de lui. Ce jeune italo-marocain, décrit comme le nouveau Messi, joue depuis août dernier pour le Milan AC. Lundi, il a fait ses débuts avec la Squadra Azzurra des -15 ans, réduisant ainsi les chances de le voir un jour porter les couleurs de la sélection marocaine. 

Temps de lecture: 2'
DR

Hachim Mastour est un prodige. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune joueur, âgé à peine de 15 ans, décrit comme le nouveau Lionel Messi par la presse italienne, attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens comme le Real Madrid, la Juventus de Turin, ou encore Manchester City. Né à Reggio Emilia, ville du nord de l’Italie, de parents originaires du Maroc, Hachim Mastour s’est finalement, laissé convaincre, en juillet dernier, par le Milan AC qui l’a fait signer pour la somme de 500 000 euros. Depuis, son talent ne fait que se confirmer, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des responsables de la Fédération italienne de football (FIGC).

«Une petite pépite»

Lundi 17 décembre, le jeune italo-marocain a, en effet, honoré sa première sélection avec la sélection italienne des moins de 15 ans (U15). Une entrée réussie pour le joueur puisqu’il a inscrit son premier but sous les couleurs de la Squadra Azzurra, en plus d’avoir fourni une prestation assez exceptionnelle pour un garçon de son âge. «Passements de jambes, dribbles chaloupés, talonnades et autres gri-gri : le jeune prodige italien d'origine marocaine, maillot 10 sur le dos, possède une véritable aisance balle au pied», relève la rédaction de TF1.fr. «Une petite pépite comme on n’en voit pas souvent», concluent, pour leur part, les spécialistes d’Eurosport.fr.

En tout cas, Hachim Mastour est bien conscient de son talent. «Mes caractéristiques principales ? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge», confiait-il récemment à la chaine de télévision italienne Sky Italia. Mais pour les dirigeants du club rossonero, il vaut mieux ne pas trop en parler. «Mastour semble avoir de grandes qualités, mais ne lui mettez pas trop de pression sur ses épaules. Mastour n'a que 14 ans. Il représente le futur, mais il n'est encore qu'un enfant», déclarait en juillet, Adriano Galliani, vice-président du club milanais, quelques jours après son recrutement.

Et le Maroc dans tout ça ?

Pour l’instant, rien ne laisse présager que le jeune talent pourrait un jour porter les couleurs du Maroc. Selon la presse marocaine, les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont tenté à plusieurs reprises de le faire venir au royaume, en vain. Mastour a, néanmoins tout son temps pour y réfléchir. Bien qu’il ait joué lundi pour l’Italie, le prodige peut encore rejoindre les rangs de la sélection marocaine, s’il le souhaite, conformément à l’article 18 du règlement d'application des statuts de la FIFA 2012.

Hachim Mastour avec la Squadra Azzurra, lundi 17 décembre 2012

À M6
Auteur : Reyyy
Date : le 25 décembre 2012 à 19h07
Être marocain ne veut pas dire être musulman , et je ne vois pas ce que l'islam vient faire dans tout ça . Son père est marocain donc que tu le veuilles ou pas et lui aussi d'ailleurs il est marocain d'origine et italien de nationalité et sa religion on s'en fout!! Il ne faut pas se voiler la face un Hicham ne sera jamais un italien à 100%. La religion concerne l'individu seul et non la société qui l'entoure. Ta réflexion concerne seulement les gens qui se sentent apatrides , il n'est pas bien reçu dans son pays d'origine ni celui d'accueil alors seul repli la religion.
Réponse à berreni
Auteur : admin
Date : le 22 décembre 2012 à 22h05
Bonjour,

Nous n'avons supprimé aucun de vos commentaires. Nous n'affichons que les 3 derniers commentaires en dessous de l'article. Pour voir plus de commentaires vous pouvez cliquer sur le lien "Voir tous les commentaires"
a messi marocain
Auteur : berreni
Date : le 22 décembre 2012 à 21h25
je suis a 100% d accords, il est libre de jouer ou il est maintenaint, le problem avec ce site, c est que j' ai deja poste deux messages, dans l un j ai presente mes excuses pour le "journaliste" mais mes commentaires ont "disparus" , ceci est un site marocain ou des choses incomprehensible sont entrain d occurir, monsieur le webmaster? reponse stp ? :-)
messi marocain
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 22 décembre 2012 à 20h14
Il est bien ou il est , qu es il vat foutre avec l equipe du maroc.qui change souvant d entraineur.et dire que nous avons des bons entraineurs au Maroc ,mais malheureusement ,il n ont pas de connaissances vers les requins de la federations du foot marocain.
hakim ou hachim
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 22 décembre 2012 à 20h13
Tu complique les choses ?.les 2 prenoms sonts arabes .es ce que rachida dati est musulmane ci c est oui ,pourquoi elle a fait un enfant avec n importe qui .elle devrait avoir honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com