Menu

Breve

Aminatou Haidar compte attaquer l’Espagne pour le refus de carte de séjour

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La défense d'Aminatou Haidar prévoit de présenter un recours contre le refus de renouvelement de la carte de séjour par les autorités espagnoles. «C’est une décision politique, il n'y a aucune raison pour justifier le rejet. Ils prétendent qu'elle a formulé la demandé après le délai exigé, alors que ce n'est pas le cas», a estimé dans des déclarations à la presse l’avocate Fatma El Ghalia. Et d’annoncer son intention de saisir la justice : «Ce sont les tribunaux qui doivent répondre.»

L’avocate a accusé les autorités espagnoles d’avoir exercé des «pressions» sur la présidente de l'Instance Sahraouie Contre l'Occupation Marocaine (ISACOM). «A Jaén, elle était constamment surveillée et interrogée au sujet de son enregistrement» sur la liste des habitants de la ville andalouse, a déclaré Mme. El Ghalia.

Malgré l'argument politique choisi par la défende d'Aminatou Haidar, la direction du Polisario est restée prudente. Son délégué général en Espagne, Abdellah Arabi, et son représentant à Genève, Oubi Bouchraya, ont préféré garder le silence. Ce peu d'empressement à défendre Mme. Haidar, est symptomatique de sa mise à l’écart depuis la désignation de Brahim Ghali, en 2016, à la tête du mouvement séparatiste.

Pour renouveler sa carte de séjour en Espagne, Aminatou Haidar a demandé l’intervention du gouvernement autonome du Pays-basque, un exécutif qui a des liens particuliers avec le Polisario. «La manœuvre consistait à inscrire la présidente de l’ISACOM dans un programme de protection des femmes. Le cas de Mme. Haidar a été rejeté alors que les dossiers de trois femmes originaires d’Amérique du sud ont été acceptés», a confié dans des déclarations à Yabiladi une source proche du dossier.

kabylie-libre
Date : le 20 décembre 2023 à 10h43
Le "Sahara occidental" (ex-Sahara espagnol) est une création coloniale et tout ce qui en découle dont le Polisario. Ils ne peuvent pas couper le cordon avec la métropole...
Clineur
Date : le 19 décembre 2023 à 21h28
Elle menace d'attaquer l'Espagne comment ? En envoyant des rockets comme ses semblables ?
HistoireH
Date : le 19 décembre 2023 à 19h32
Le pays houk est l'instigateur et le sponsor officiel.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Dis moi "il ne faut pas la contrarier", ce n'est pas une âme de dictateur ça ? Donc elle est faite pour vivre dans le pays houk si j'ai bien compris. Que fait-elle en Espagne ?
AL MASSIRA
Date : le 19 décembre 2023 à 19h16
Dis moi "il ne faut pas la contrarier", ce n'est pas une âme de dictateur ça ? Donc elle est faite pour vivre dans le pays houk si j'ai bien compris. Que fait-elle en Espagne ?
Citation
HistoireH à écrit:
Il ne faut surtout pas la contrearrier, sinon, elle passe à l'attaque. La native de Tan Tan a déjà attaqué son pays d'origine, le Maroc, donc, elle ne va pas hésiter à attaquer son pays d'accueil, l'Espagne.
Respect#
Date : le 19 décembre 2023 à 18h43
Un femme qui veut servir le gouvernement Algerien mais veut fuire l'Algérie pour vivre en Espagne, il y'a pas là une contradiction, Tebboune ne passe plus.Sa mission est liée à L'Espagne pour la corruption et la propagande.Pour obtenir la carte de séjour, il faut travailler avoir un métier, déclarer ses impôts enfin être citoyenne respectable. J'aimerais connaître sur quel critère cette perssone mérite elle la carte de séjour.
mousse111
Date : le 19 décembre 2023 à 18h39
a mon avis les espingouins en ont marre de gesticulations et des récriminations.perpetuelle de cette ,bande de clodos qui exigent ordonne presque menace se croient tout permis ces mercenaires profitent d un cote des instances démocratiques espagnoles et sement la terreur la tyrannie la torture sequestrent muselent les sharaoui de l autre cote la volonte de nuire au Maroc a pousse l espagne a pactiser avec la racailles la plus ignobles celle des cabranates d alger et celle des mercenaires polisario il est temps de faire le menages........... a fond quand a la passionnaria des poubelles de l histoire on voit bien qu elle est termine fini rincee les cabranates l ont largue les espagnols ne veulent plus d elle elle va bientot rentrer au Maroc fini les suites presidentielle
HistoireH
Date : le 19 décembre 2023 à 18h30
Il ne faut surtout pas la contrearrier, sinon, elle passe à l'attaque. La native de Tan Tan a déjà attaqué son pays d'origine, le Maroc, donc, elle ne va pas hésiter à attaquer son pays d'accueil, l'Espagne.
AL MASSIRA
Date : le 19 décembre 2023 à 17h49
Si on comprend bien le mouchoir a été jeté à la poubelle. Mérite-t-elle mieux ? Celui qui l'a le mieux traitée c'est le Royaume Chérifien, le Makhzen comme elle dirait, elle.
Dernière modification le 20/12/2023 10:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com