Menu

Breve

Le Polisario veut museler la presse allemande

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario veut museler les médias allemands, ayant une ligne éditoriale critique à son égard. Après la Deutsche Welle, Die Welt est désormais dans la ligne de mire du Front. Dans une lettre adressée à la direction du quotidien allemand, son représentant à Berlin condamne le «traitement partial» du journal de la question du Sahara occidental, rapporte ce mercredi 29 novembre l’agence de presse du Polisario.   

Le 10 novembre, Die Welt a publié un article de sa correspondante au Moyen-Orient, consacré aux relations dangereuses entre le Polisario et le régime iranien. Une proximité que le Maroc a déjà pointée du doigt pour justifier, le 1er mai 2018, la rupture des relations diplomatiques avec Téhéran.  

Le ministre des Affaires étrangères avait alors évoqué, lors d’un point de presse, «des livraisons d’armes iraniennes au Polisario» via un «élément à l'ambassade iranienne à Alger». «Le Maroc dispose de preuves irréfutables, de noms identifiés et de faits précis qui corroborent cette connivence entre le Polisario et le Hezbollah contre les intérêts suprêmes du royaume», avait affirmé le chef de la diplomatie marocaine.

Des accusations réitérées, en octobre 2022, par Nasser Bourita au terme d'une réunion avec son homologue yéménite, Ahmed Bin Mubarak.

manu2801
Date : le 30 novembre 2023 à 10h03
on parle du polizbel qui s imagine dicter aux teutons comment écrire leurs articles de presse ,j ai beau chercher mais dans cette ingérence des poli marioles point d israel ,lorsqu on confond tout soit c est de la mauvaise foi ,soit on est incapable d argumenter avec objectivité,il suffit de lire echorouk dz et regarder ennahar dz pour être certain que la tele poubelle et la presse caniveaux fait partie du quotidien chez les caporaux bac -10 d alger qui entre nous sont alliés au hezbollah et à teheran
Citation
LynTu à écrit:
Tout comme la propagande des sionistes qui veulent museler même la vérité des génocides en Palestine par "les sauvages humains " colons! Et on a compris que l'humanité était vers la résistance palestinienne.
Moroccopeaceful land
Date : le 30 novembre 2023 à 05h30
"polisario" ça "polisario" cela.. il ne vous reste que, nous dire qu'il s'attaque à Kim de la Corée du nord.
LynTu
Date : le 29 novembre 2023 à 23h21
Tout comme la propagande des sionistes qui veulent museler même la vérité des génocides en Palestine par "les sauvages humains " colons! Et on a compris que l'humanité était vers la résistance palestinienne.
HistoireH
Date : le 29 novembre 2023 à 22h22
Donc, le Maroc n'a rien inventé, l'Iran est bel et bien présent dans les camps de Tindouf pour armer et entraîner les polisariens avec la bénédiction de l'Algérie, les deux alliés jouent cache cache et n'ont pas le courage de manifester leurs intentions ouvertement et le pire, ils nient l'évidence !!! Certains critiquaient le Maroc et l'accusaient d'être au service de l'agenda américain, mais, les médias allemands ont prouvé que les relations dangereuses entre le polisario et le régime iranien étaient la vraie cause de la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Téhéran.
Dernière modification le 30/11/2023 10:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com