Menu

Sport Publié

Belgique : Mbark Boussoufa veut aider les enfants malades

Le footballer nerlando-marocain Mbark Boussoufa a rendu visite, aujourd’hui, à un hôpital et une école de Bruxelles. Engagé depuis plusieurs années comme soutien financier de différentes associations en Belgique et au Maroc, il est venu offrir un peu de son temps à quelques enfants.

Temps de lecture: 2'
Belgique : Mbark Boussoufa veut aider les enfants malades
Belgique : Mbark Boussoufa veut aider les enfants malades
Belgique : Mbark Boussoufa veut aider les enfants malades
Belgique : Mbark Boussoufa veut aider les enfants malades

Mbark Boussoufa a quitté la Belgique depuis près de 2 ans pour rejoindre le riche club russe de FK Anji Makhatchkala, mais il n’oublie pas la Belgique. Aujourd’hui, vendredi 14 décembre, le footballer néerlando-marocain s’est rendu à l’hôpital l'UZ Jette, dans le cadre de sa fondation, créée début 2010, rapporte DHnet.be, à l’école l'athénée Serge Creuz à Molenbeek, le quartier marocain de la capitale belge.

« Le championnat russe vient d’entamer sa trêve estivale, j’ai donc un peu de temps libre, a expliqué Mbark Boussoufa, à la Sporza. Je suis en Belgique pour rendre visite à ma famille C’est aussi l’occasion de me rendre à l’hôpital dans le cadre de la Fondation Boussoufa» a expliqué le footballer. Son engagement dans des actions sociales de soutien aux jeunes enfants en difficulté remonte à plusieurs années. «Je dois beaucoup à Bruxelles, je voudrais renvoyer l'ascenseur», a-t-il expliqué.

A l’hôpital, le footballer est venu à la rencontre d’enfants qui connaissent de graves problèmes de santé. Il a l’intention d’aider ceux d’entre eux qui connaissent également des difficultés financières liées à leur maladie. «Nous devons débourser mensuellement 1 350 euros pour les soins de notre fils atteint d'une maladie de l'estomac qui l'empêche de manger normalement», explique le père de Ibrahim, 2 ans, rapporte DH.net. L'aura de footballer de Boussoufa fait le reste. Dans l’école Serge Creuz à Molenbeek, les enfants se bousculent pour l’approcher.

Visite de Boussoufa à l’école Serge Creuse de Molenbeek

En 2008, Mbark Boussoufa a commencé à financer des actions associatives. «En Belgique j’aide entre autres l’association «‘t Vosje» à Vilvorde. C’est une association sportive offrant différentes disciplines de sport à des personnes à partir de huit ans. Depuis deux ans, avant la création de la fondation, j’apporte une aide financière annuelle», indiquait-il dans une interview Le Nouvel Afrique.net. L’association s’est formée comme un club de sport destiné aux handicapés mentaux.

Visite et distribution de maillot de foot aux enfants de «’tVosje»

Dans le même esprit, au Maroc, Mbark Boussoufa intervient dans une école de football pour enfants trisomiques. «C’est vrai que depuis quelques temps, j’interviens au niveau du sponsoring pour aider modestement quelques associations qui s’occupent des enfants. Là, je connais cette école de football des enfants «trisomiques» depuis quelques temps grâce à mon ami, Khlal Abdellatif», raconte Mbark Boussoufa dans une Interview au site Les Lions de l’Atlas.net.

Pour poursuivre et canaliser ses actions le footballer a créé, au tout début de l’année 2010, la fondation Boussoufa. «J’ai décidé de fonder l'association «Fondation Boussoufa» pour aider d’une manière structurelle et permanente ces enfants. Le but est de leur offrir les moyens nécessaires pour pratiquer leur passion qui est le football (Equipements de Football, Ballons, Moyen de Transport, …) On espère inchaallah que cette fondation s’étendra jusqu’au Maroc avec les mêmes objectifs et le même soutien pour ces jeunes enfants.»

bravo.....
Auteur : omar2a
Date : le 25 décembre 2012 à 19h18
tout est dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com