L’international marocain Noussair Mazraoui fait l’objet d’une plainte déposée par Volker Beck du parti Verts, en lien avec le soutien du joueur du Bayern à la Palestine. Selon le quotidien allemand Bild, Beck «a déposé une plainte pénale auprès de la police et du parquet de Munich, pour "apologie de crimes"». Le plaignant est aussi directeur général de l’Institut Tikvah et président de la Société germano-israélienne.
Au début de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, après l’opération armée du Hamas le 7 octobre, Mazraoui a exprimé son soutien à la Palestine, via sa page Istagram. Convoqué ensuite par la direction du Bayern Munich, cette dernière a ensuite indiqué avoir clos la polémique.
Mais Beck souligne que «la déclaration "aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire" dite après le massacre du 7 octobre ne peut être comprise que comme une approbation des actions du Hamas». Il a également critiqué le club, bien que celui-ci ait exprimé sa solidarité plutôt à Israël.
Après une réunion précédente entre Noussair Mazraoui et le Bayern, le club a affirmé qu’il n’allait pas se séparer de son joueur.