Menu

Breve

Sahara : Un drone des FAR avorte une opération armée du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que Brahim Ghali se préparait à rencontrer, lundi soir à New York, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le Polisario a tenté de lancer une opération contre les Forces armées royales (FAR).

«Quatre véhicules du Front, dont un muni d'une mitrailleuse, transportant une dizaine d’individus, se sont approchés d’une position de l'armée marocaine près du Mur des Sables», indique une source informée contactée par Yabiladi. «Dès qu’un drone des FAR a commencé à survoler la zone, les éléments armés du Polisario ont rapidement quitté les lieux. Le projet d'attaque ayant avorté, l'avion sans pilote a alors regagné sa base», ajoute la même source.

Le Front est habitué à lancer des opérations contre des positions tenues par les FAR à la veille ou au lendemain de grandes échéances internationales sur la question du Sahara occidental. Le 1er septembre, le chef de la 6e région militaire, Abba Ali Hammoudi, et quatre éléments armés du Polisario, ont été tués par une frappe d'un drone des FAR. Une opération qui intervenait alors que le secrétaire d’Etat américain adjoint pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, était arrivé dans les camps de Tindouf.

Kar-an-bar
Date : le 13 septembre 2023 à 18h37
Tfou ! Moi qui les croyais sincères dans leur proposition d'aide. Ils profitent du malheur des marocains pour attaquer vicieusement.
golden eagle
Date : le 13 septembre 2023 à 16h21
C'est bien dommage que le drone n'a pas envoyé un tube de rouge à lèvres pour refaire une beauté aux polisalgeriens .
mousse111
Date : le 13 septembre 2023 à 15h52
ENCORE un autre ingrat.... eh mais c est pas dieu possible ces gens la ..... je venais de repondre a l autre quelle mentalite...pffff et l ouverture des frontieres aeriennes afin que vous puissiez envoyer vos blesses par centaines afin qu il ssoient soignes gratuitement dans nos hopitaux ultra moderne vous n etes pas sans savoir Mossieur que nous possedons le systemes de sante le plus devellope d Afrique pour ne pas dire du monde entier HONTE A VOUS
Citation
Boujemaa73 à écrit:
Merci à la solidarité algérienne, en pleine crise humanitaire liée au séisme, l'Algérie nous envoie des mercenaires et des mitrailleuses pour tuer des civils et des militaires marocains. Ce pays est une tumeur pour la région, sa lâcheté et son ignominie se répète indéfiniment.
HMIMID69
Date : le 13 septembre 2023 à 15h47
Il est où le Tazi maquillé en Tazi un coup pour l'Algérie un coup contre l'Algérie un coup il dit rien
mousse111
Date : le 13 septembre 2023 à 14h48
NAN mossieur l Ingrat. syez honnette parlez plus en detail de l aide humanitaire généreusement et sans arriere pensees propose couverture en cauche mire 3dass loubia ces caviards qui se vendent a prix d or ainsi que nos nectars millesimes selecto ifri Hammoud Boualem Slim ou N'Gaous. boissons delicate symboles de l'algérie, decennaires dont les recettes sont soigneusement garde dans des coffres secret JALOUX
Citation
HistoireH à écrit:
Cette fois, les algéro-polisariens se sont dit que l'armée marocaine était occupée à aider les populations sinistrés après le séisme au Maroc, pourquoi pas saisir l'occasion pour lancer une opération armée contre les FAR. Voilà l'aide humanitaire que l'Algérie apporte au Maroc.
Respect#
Date : le 13 septembre 2023 à 13h52
Des pourris ce gouvernement Algeriens ,il ne respecte même pas le deuil des Marocains Ils profitent de cette catastrophe survenue au Maroc pour autoriser sa bande de lâche a exercer des attaques,sa me conforte dans mon opinion certain Algeriens en particulier le chef de l'armée avec son imbécile d'âne de Tebboune pourris jusqu'à l'os.
Sakina2020
Date : le 13 septembre 2023 à 13h36
La junte débile pense que les FAR sont trop occupées par le séisme pour s'occuper des frontières alors elle envoie ses chiens tindoufiens pour faire tester notre vigilance... donc le théátre de sauvetage de Boufarik était pour faire diversion...
Clineur
Date : le 13 septembre 2023 à 12h35
Je pense que le Maroc n'a pas voulu prendre de risque si c'était proche de la frontière Algérienne, une armée qui a un sang froid pas une armée sanguinaire.
Citation
HMIMID69 à écrit:
Cette fois le Drone a été clément de ne pas poursuivre et l'éliminer les Polisar sans pitié Pourquoi? Est-ce que l'armée de Chingriha était clémente avec les jet-ski de Saïdia qui eux n'ont présenté aucun danger et les Algériens le savaient pourtant.
HMIMID69
Date : le 13 septembre 2023 à 11h48
Cette fois le Drone a été clément de ne pas poursuivre et l'éliminer les Polisar sans pitié Pourquoi? Est-ce que l'armée de Chingriha était clémente avec les jet-ski de Saïdia qui eux n'ont présenté aucun danger et les Algériens le savaient pourtant.
AL MASSIRA
Date : le 13 septembre 2023 à 11h23
C'était prévisible. Nos dirigeants comme nos militaires ont vu le truc venir. Nous avons eu cette grande catastrophe face à laquelle nous tenons avec l'aide des vrais amis et des vrais frères. Et ceux qui sont houk sont en réalité en train de sombrer politiquement. Ils nous ont fait leur mise en scène qui n'a pas intéressé grand monde pour nous envoyer par derrière leur chiens polisariens nous attaquer. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils peuvent venir même avec leur armée algérienne, ils auront une raclée. Nous faisons face à tout. Et à l'ONU ils vont boire la tasse eux comme leur Benbatouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com