Menu

Breve

Bourita à De Mistura : Le Maroc pour «une solution politique, basée exclusivement sur le plan d’autonomie»

Publié
Staffan de Mistura teçu par Nasser Bourita, à Rabat / Ph. MAECI
Temps de lecture: 1'

Comme annoncé sur Yabiladi, hier, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu ce vendredi 8 septembre à Rabat, Staffan de Mistura. «Le déplacement de M. De Mistura dans le Royaume s’inscrit dans le cadre d’une visite dans la région en vue de relancer le processus politique des tables rondes avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du "polisario", conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, notamment la résolution 2654 adoptée le 27 octobre 2022», précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

«La délégation marocaine a rappelé les constantes de la position du Maroc, telles que réaffirmées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans le Discours Royal prononcé à l’occasion du 47ème Anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2022, pour une solution politique, basée exclusivement sur l’Initiative Marocaine d’Autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume», souligne la même source. Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur, représentant permanent du royaume  auprès de l’ONU, Omar Hilale.

Pour mémoire, le département Bourita avait publié un communiqué similaire suite à la réunion, du 5 juillet 2022 à Rabat, entre le chef de la diplomatie et De Mistura.  

Avant son escale à Rabat, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental s’est rendu à Laayoune et Dakhla.

Boutch
Date : le 09 septembre 2023 à 10h30
C’est clair, net et précis !!! Allah Elwatan Ellalik ??????
Citation
CHMOUNDA à écrit:
«La délégation marocaine a rappelé les constantes de la position du Maroc, telles que réaffirmées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans le Discours Royal prononcé à l’occasion du 47ème Anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2022, pour une solution politique, basée exclusivement sur l’Initiative Marocaine d’Autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume » grinning smiley
Sakina2020
Date : le 09 septembre 2023 à 05h33
Voiilà faut le rappeler
gustavo321
Date : le 08 septembre 2023 à 21h50
''... pour une solution politique, basée exclusivement sur l’Initiative Marocaine d’Autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume» Il faut marteler et réitérer ce principe autour duquel toute une nation millénaire est unanime. A savoir qu'il est hors de question d'envisager une autre solution ou proposition autre que celle de l'autonomie sous souveraineté marocaine. Une proposition généreuse, resonsable, légitimée par l'histoire millénaire du Royaume, et justifiée par l'évolution politique et administrative du pays qui a fait de l'autonomisation progressive de ses régions une arme et un atout pour le développement économique et la bonne gouvernance.
Moroccopeaceful land
Date : le 08 septembre 2023 à 21h47
En tout état de cause le peuple du Maroc en a marre de "l'aspirine" . Bref j'ai envie de remuer les cendres du passé sur le site Yabiladi avec des yabis qui nous manquent , tels que "charmeur de serpents" "Fatem95" "Lotfizakaria" "Sauredino" une américaine et un canadien j'oubli leur pseudonyme. j'ai de l'estime pour eux tous et toutes,avec les deux algériens surement furent des agents de la DRS que parfois on se querellent à épee tirée parfois sereins et sans rancunes . je tiens à les saluer leur dire sans rancunes ..salutations distingués
CHMOUNDA
Date : le 08 septembre 2023 à 19h41
«La délégation marocaine a rappelé les constantes de la position du Maroc, telles que réaffirmées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans le Discours Royal prononcé à l’occasion du 47ème Anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2022, pour une solution politique, basée exclusivement sur l’Initiative Marocaine d’Autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume » grinning smiley
mousse111
Date : le 08 septembre 2023 à 19h25
AAAYYYEEEZZ............ jé tou bien fini mais deuvoouard sa y yai je va pati en vanconse a l anni prouchaine
bouza75
Date : le 08 septembre 2023 à 19h07
"Avant son escale à Rabat, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental s’est rendu à Laayoune et Dakhla" Ca du le changer des hôtels cinq étoiles de Tindouf!
Dernière modification le 09/09/2023 10:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com