Menu

Breve

Hilary Clinton au Maroc pour la rencontre des Amis du peuple syrien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton sera au Maroc, du 11 au 13 décembre prochains a indiqué, mercredi 5 décembre, le Département d’État américain dans un communiqué relayé par la MAP. La chef de la diplomatie américaine, qui sera reçue par le roi Mohammed VI, prendra part à la réunion des pays «Amis du peuple syrien», prévue le 12 décembre à Marrakech.

Cette réunion «sera l’occasion d’avoir des consultations avec les pays de la région et de par le monde sur les meilleurs moyens de continuer à soutenir l’opposition syrienne et sur les efforts visant à arrêter l’effusion du sang», ajoute le communiqué. Au cours de sa visite au Maroc, Clinton aura également «des entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux marocains portant sur les questions bilatérales et régionales».  

La dernière visite d’Hilary Clinton au royaume remonte à février 2012. La responsable américaine avait alors rencontré, entre autres, Saâd Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères, et Taieb Fassi Fihri, conseiller du roi et ancien chef de la diplomatie marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com