Menu

Breve

Maroc-France : Le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec Hollande

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone, ce mercredi après-midi, avec François Hollande, a annoncé le palais de l’Elysée. Le chef d’Etat français a confirmé, à l’issue de cet entretien, sa prochaine visite officielle au royaume, annoncée début octobre dernier. Hollande a «remercié» le souverain marocain «pour son invitation à se rendre au Maroc et sera heureux d'y effectuer une visite au début de l'année 2013», indique le communiqué de l’Elysée.

Lors de leur entretien, les deux chefs d’Etats ont «constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l'intégrité territoriale du Mali». Les dossiers de la Syrie et de la Palestine ont également été évoqués

Le roi Mohammed VI a déjà été reçu à l’Elysée, en mai dernier, par François Hollande, dans le cadre d’une visite «privée».  

MOUMOU BOUKHOURSA
Auteur : DADA LFAHIM
Date : le 14 décembre 2012 à 23h20
ASSALM,
IWA CHETTI..DABA.
GAL LHMA9 : MAWLAY, RAH TLA3 3ENDEK JOK FLBLAD.
L9ADIA HAMDA OU BEZZAF.. DAKCHI DIAL AZZOUAR.
KHASSHA TECHNIQUE W TACTIQUE W SKAT .
A SIDI 3LA BARATI ALLAH.
EWA BALI 9BAL LA Y SALI. RAH HADOUK BDAOU KA LOU9TOU POKEMONATE BANI ADAM.
WANA MAL DNIA MA YGHNINI.
On doit se soucier de la Palestine
Auteur : Bassous
Date : le 29 novembre 2012 à 14h26
En tant que pays Arabo-Musulman,on doit se soucier de la Palestine même si comme tu dis elle est à 6000 Kms,les USA se soucie de ce petit état Américain (Israél) qui est beaucoup plus loin,non ?

Voir l'article publié il n'y a pas si longtemps :

Hollande : la sécurité des Juifs, «cause nationale»

http://www.liberation.fr/politiques/2012/11/01/hollande-la-securite-des-juifs-cause-nationale_857530

Il n'est pas neutre lui,non ? tu trouves pas ?
?
Auteur : ElChamali
Date : le 28 novembre 2012 à 23h35
C'est surtout qu'en homme raisonnable, il ne voit pas l'intérêt pour son pays de prendre parti pour l'un ou l'autre.

Et nous autres Marocains devrions nous poser la même question. D'ailleurs il y a peut être plus de familles "Marocaines" en Israel qu'en Palestine.

Bref, comme tout "humaniste", il faut soutenir les faibles et les opprimés dans leurs épreuves.Mais prendre parti comme si le Maroc ou la France était au Moyen Orient, n'a vraiment aucun intérêt.

En tout cas, pas celui de résoudre un problème pour lequel les principaux concernés ne veulent pas faire de concession.

Occupons nous déjà de gérer nos propres relations de voisinage (Espagne, Algérie, etc...) avant d'aller nous chamailler avec la France (1er investisseur) au sujet de 2 départements à 6000km d'ici
Dernière modification le 28/11/2012 23:36
Convergence de point de vue...
Auteur : Bassous
Date : le 28 novembre 2012 à 21h06
"Lors de leur entretien, les deux chefs d’Etats ont « constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l'intégrité territoriale du Mali ». Les dossiers de la Syrie et de la Palestine ont également été évoqués"

Mais en aucun cas,il ne peut y avoir convergence de point de vue sur la question Palestinienne,car je ne vois pas comment la France pourrait laisser tomber Israél,qu'on se rassure...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com