Menu

Grand Angle

Saïdia : Urbatlas filiale d’Addoha promet de livrer des appartements dès le 15 décembre

Au lendemain de notre article annonçant que des MRE lésés dans l’affaire d’Urbatlas filiale d’Addoha s’apprêtent à mener des actions pour écorner l'image du promoteur lors du prochain Smap Immo de Paris, Urbatlas filiale d’Addoha est revenu vers Yabiladi cet après-midi pour répondre à ses questions.

Publié
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier.
Temps de lecture: 2'

Dans un mail reçu par la rédaction cet après-midi du 27 novembre, les responsables d’Urbatlas filiale d’Addoha ont tenu à expliquer les raisons des retards des travaux dans plus de 2000 logements des Jardins Moulouya à Saïdia, des appartements que des centaines de familles marocaines attendent depuis 8 ans.

Il pleut, il pleut bergère…

«Vous n'êtes pas sans savoir que les retards de livraison dépendent aussi de facteurs impondérables intervenant dans la chaine, notamment intempéries, décalage des dates de livraisons des marchandises par nos fournisseurs. Il faut à ce sujet prendre en considération la période creuse de l'Aid El Kébir qui dure plus d'un mois et la pluviométrie qui a enregistré plus de trois semaines un taux supérieur à la normale saisonnière.» justifient les responsables du groupe. Ils précisent par la même occasion que le crédit de 50 millions de dirhams obtenu il y a plusieurs mois a permis d’augmenter la cadence des travaux. Aujourd’hui 450 ouvriers travaillent sur le chantier au lieu de 260 début octobre dernier, affirme le groupe.

Nouveau calendrier de livraison

Passés la pluie et l’Aïd El Kébir, le promoteur y voit apparemment plus clair. Dans son mail, il précise quand et combien d’appartements seront livrés dans les prochaines semaines, reconnaissant d’une manière subliminale que des appartements devaient être déjà livrés en octobre dernier et à la fin de ce mois.

«Lors de notre réunion tenue à Paris le 05 octobre 2012, nous avons communiqué aux membres d'ACIA que nous allions procéder à la livraison d'appartements selon le calendrier suivant : 154 appartements à fin octobre, 120 appartements à fin novembre et 238 appartements à fin décembre.» souligne-t-il. «Nous confirmons que nous allons finir les travaux pour 274 appartements au 15 décembre 2012 et 70 appartements au 31 décembre 2012. Les travaux de construction s'achèveront le 18 janvier pour les 84 appartements restants. Le délai de livraison, incluant le délai de grâce, pour ces blocs d'appartements qui a été communiqué lors de notre première rencontre était le 31 décembre 2012.» insiste à dire Urbatlas filiale d’Addoha.

Enfin le groupe affirme avoir envoyé un courrier aux clients lésés et concernés par ces tranches de logement pour leur demander de se préparer à visiter leur bien prochainement et à «procéder à une préréception». «La semaine prochaine, nos clients vont être contactés par notre call center pour les prises de rendez vous.», conclut le groupe.

Alors que la foudre s’apprête à s’abattre sur les prochains Smap Immo (cf notre article), suite à la colère de ces centaines de familles marocaines qui n’ont toujours pas vu la couleur de leur appartement depuis 8 ans, espérons qu’il ne pleuve pas d’ici le 15 décembre sur les chantiers des Jardins Moulouya à Saïdia…et que les ouvriers aient de bons anoraks !

Tous à vos agendas !
Auteur : Engagé
Date : le 22 décembre 2012 à 21h16
La manifestation des victimes d'Addoha et plus particulièrement de ses filiales immobilières se précise enfin et j'en suis ravi. Cette manifestation est prévue pour le mois de Janvier devant le bureau de la représentation d'Addoha à Paris. Il nous incombe maintenant de relayer cette information sur tous les vecteurs de communication qui nous sont accessibles (internet, mobile, radio et TV si possible). Et n'oublions pas que d'autres victimes hors de France peuvent-être intéressés par notre lutte et très désireux de se joindre à notre volonté de faire bouger les lignes. C’est pourquoi je vous réinvite à "re-bruiter" cette information de façon maximale. Me concernant je me tiens prêt depuis quelques mois en animant plusieurs segments sur internet. Dans cette démarche et pour le succès de cette manifestation Google est notre allié. Donc à vos claviers et propulser cette action en têtes des réseaux web.
En Justice toute !
Auteur : Engagé
Date : le 19 décembre 2012 à 18h16
Bonjour à tous,

Une action en justice contre Addoha qui pointe directement ses filiales (GFM, Excelia, Urbatlas et SAS) qui œuvrent à Saïdia et dont nous sommes victimes à des degrés différents, est parfaitement possible depuis la France pour les MRE qui y résident. Il convient cependant de saisir un avocat et de faire défendre vos intérêts directement en justice. En effet, adhérer à ACIA c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour défendre pleinement vos intérêts. En outre, cette association ne semble pas défendre tous ceux ou celles floués par les promoteurs d'Addoha à Saïdia et vivant en France. Et je ne parle pas de ceux vivant dans les autres pays d'Europe. C'est pourquoi, c'est à vous, individuellement, qu'il revient de défendre vos doits à travers un avocat en saisissant le pouvoir judiciaire. La voie judiciaire est à mon sens la seule qui puisse donner des résultats dans nos affaires respectives. J'invite tous celles et ceux qui comme moi veulent porter cette affaire devant la juridiction française à consulter, à commenter, à relayer, à twitter les sites web suivants :

- http://www.facebook.com/pages/Cauchemar_Immbolier_Saidia/232460256850952?ref=hl
- http://www.scoop.it/u/mediterrania-saidia#curatedPostsTabSelected


Si le nombre de plaintes instruites en France contre Addoha et ses filiales venait à être significatif, alors soyez assuré que notre victoire sera proche et digne contre ceux qui ont usé et abusé de notre confiance.

Merci pour votre lecture et

Bien à vous
OYE, OYE
Auteur : liberté10
Date : le 09 décembre 2012 à 23h28
AVIS A LA POPULATION!!!

J-6 avant l'hypothétique livraison et PERSONNE, je répète PERSONNE n à été contacté pour reçevoir ses clés. C'est bien la preuve que nous avons à faire à de gros menteurs qui agissent impunément au grand jour et qui se fiche de tous les hurlements de douleurs des milliers des Victimes de ce projet "LES JARDINS DE MOULOUYA"

Avec tous le respect que l'on doit à notre ROI Mohamed 6 à qui il cache un maximum de chose lors de ses multiples visites (Murs grossièrement repeints, nettoyage des rues et entretien des espaces verts la veille de son passage, afin de cacher la réalité à notre souverain)

HONTE!!!!
A notre pays de ne pas prendre soin de ces MRE les plus fidèles, ceux qui n'ont jamais oublié leurs pays d'origine et qui veulent y investir.

HONTE!!!!
A notre Etat qui laisse les preuves de corruptions s'étaler au grand jour, au vu et au su de tous sans intervenir et ce malgrés tous les cris de détresses de son peuple.

HONTE!!!!
aux plus grosses sociétés qui brassent des millions en bourse et qui manipulent tous le monde avec des mensonges avérés sans aucune gène.

J'INVITE TOUTES LES VICTIMES DE CES CORROMPUS AU SMAP DE PARIS 2013 QUI SE TIENDRA A PARTIR DU 17 MAI 2013, TOUTES LES VICTIMES A TRAVERS TOUT LE MAROC ET TOUS CEUX QUI COMPTAIENT ACQUERIR UN BIEN PROCHAINEMENT.
IL FAUT ARRETER CES PRATIQUES FRAUDULEUSES ET BLOQUER COMME ON PEUT CES VOLEURS.
SMAP IMMO 2013
Auteur : jardins de moulouya
Date : le 06 décembre 2012 à 22h50
Urbatlas/addoha vous nous avez fais regretter de vous avoir fais confiance et acheter chez vous au jardin de moulouya, maintenant c'est à notre tour de vous faire regretter de venir en France pour le SMAP IMMO 2013 et vous allez voir qu'ici en France on sera tous présent devant vous, et les médias Français seront ravi d'avoir un scoop..........
entièrement d'accord
Auteur : coleredu59
Date : le 06 décembre 2012 à 10h39
je vis autre chose au maroc ! hallucinant . pas de justice pour nous les mres ! nous sommes meprisé et insulté !!!!
je suis etonné de ne pas lire des communiqués de l'association ACIA afin d'informer les personnes de l'evolution de leurs affaire !
vous etes de quelle region en france ?
a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com