Menu

Breve

Autodafé du Coran : La Suède déplore le rappel de l’ambassadeur du Maroc

Publié
Le gouvernement suédois / Ph. EPA - EFE
Temps de lecture: 1'

La Suède déplore la décision du Maroc de rappeler son ambassadeur, en réponse au feu vert accordé par l'Etat suédois à des manifestants anti-musulmans de brûler le Coran devant la mosquée de Stockholm. «Le gouvernement apprécie et travaille à développer davantage de bonnes relations bilatérales avec le Maroc. Nous regrettons que le Maroc ait décidé de rappeler son ambassadeur pour des consultations» pour une durée indéterminée, ont déclaré des sources diplomatiques au ministère suédois des Affaires étrangères à Europa Press.

Face à la colère des Etats arabes et musulmans, l’exécutif suédois a dit, dans un bref communiqué, «rejeter fermement l'acte islamophobe commis par des individus en Suède. Cet acte ne reflète en rien les opinions du gouvernement suédois».

Le ministère marocain des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires de la république de Suède, pour lui signifier la colère du Maroc contre l’autodafé du Coran. Le royaume considère «inacceptable que la foi des musulmans soit ainsi bafouée. Pas plus que les principes de tolérance et les valeurs d’universalisme ne puissent être réduites à accommoder les vues de certains tout en témoignant si peu de considération pour les croyances de plus d’un milliard de musulman», a précisé le département Bourita dans un communiqué. 

CHN-W
Date : le 01 juillet 2023 à 19h49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. Il faudrait éviter de répondre à la provocation, ça serait souffler sur le feu. Mais les Musulmans, dans leur immense et incommensurable sagesse, préfèrent souffler sur le feu, y verser de l'huile, y mettre du bois, du charbon et de l'allume-feu. Pour le plus grand brasier que le monde n'ait jamais connu. L'immortalité dans les livres d'histoire pour le malfaiteur, porté aux nues pour des générations et des générations. Formidable. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. Les chiens aboient. La caravane passe.
mousse111
Date : le 01 juillet 2023 à 17h21
va sur une chaine tele ou fait une manifestation pour dire que la laicite ( cette nouvelle religion cette cause sacree ) c est de la m....... tu verra comment tu sera recu la liberte d expression a géométrie variable dans un pays musulman on ne brule pas de livre saint on ne fait pas de caricature de prophete que ce soit Jesus ou Moise si on remonte aux origine de cette propagande haineuse envers l islam qui dure jusqu a aujourd hui il faut remonter aux annees 2000 et aux manifestation pro palestinienne il suffit pour s en convaincre d allumer sa tele d aller voir les chaines d info bfm lci cnews france info etc.... voir qui s exprime qu elle est leursdiscours et qu elles sont leur méthodes monter en epingle le moindre fait divers pour en faire un scandale nationale ca doit etre un un traumatise certainement rendu fou par les horreurs et les salle hoperies qu il a du vivre tout au long de ces années de guerre dans cette regions qui se trompe de coupable
AddictOfish
Date : le 01 juillet 2023 à 15h17
Justement la personne qui a commis cet abominable acte l’a commis dans ce but.
Citation
Mirabelle° à écrit:
La question est : Es ce que la Turquie va accepter l'adhésion de la Suède dans l'OTAN, après cette provocation qui a pas était fait par un suédois déjà et avec l'aval des autorités ensuite..
manu2801
Date : le 01 juillet 2023 à 15h15
l europe est son respect a geometrie variable me fait toujours rire ,a une epoque ils ont colonisés tout ce qui pouvaient l'être et aujourd'hui ils se plaignent d être colonisés mais surtout ils font semblent de ne pas comprendre pourquoi nous nous sentons blessé par leur attitude alors qu eux nous reprochent de ne pas avoir une attitude de soumission post coloniale en fait je les aime bien ils sont tellement prévisible.
Bimbeless
Date : le 01 juillet 2023 à 14h46
La question est : Es ce que la Turquie va accepter l'adhésion de la Suède dans l'OTAN, après cette provocation qui a pas était fait par un suédois déjà et avec l'aval des autorités ensuite..
HistoireH
Date : le 01 juillet 2023 à 14h39
L’autodafé du Coran est un acte de provocation dangereux envers les musulmans, les pays ou les gouvernements qui tolèrent cet acte, ils sont complices de cette provocation et ils doivent assumer leurs responsabilités. Un acte de provocation ne peut être aucunement considéré comme une liberté, puisque la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Rio de oro
Date : le 01 juillet 2023 à 14h20
... Se mettre en question, s expliquer puis expliquer, et avoir Le culot de demander des excuses, cela n a pas d autres Façons que dire la vérité. La Suède croyait que, offenser plus d un milliard de moslem Dans sa religion est chose aisée. Gallak la Suède un pays "de démocratie" de "droits de l'homme" je dis il n y a plus que ce qui est en Corée du Nord Ou en Algérie des caporaux. ANARCHIE absolue.
AL MASSIRA
Date : le 01 juillet 2023 à 12h34
D'aucuns diront diront que les pays musulmans qui ont une religion d'état et des institutions différentes de celles des pays européens, ne peuvent pas comprendre la notion de liberté d'expression. Mais ce système ne peut pas fonctionner dans un Monde où coexistent des milliards d'Humains. Je veux dire par système, des pays dits démocratiques dont la population ne se contente pas de ses propres convictions, mais...mais va jusqu'à haïr celle des autres, mais pas seulement, exprimer cette haine, pas seulement, exprimer cette haine publiquement avec leur symboles sacrés, pas seulement, devant leur lieux sacrés et en les diffusant sur les réseaux mondiaux. C'est équivalent à une déclaration de guerre. La liberté d'expression doit être canalisée. De la même façon qu'il existe une atteinte à la pudeur dans un autre domaine alors qu'on est libre d'être nu chez soi.
Clineur
Date : le 01 juillet 2023 à 12h23
Ils sont super marrant, ils autorisent une manifestation pour brûler un Coran devant une mosquée le jour de lAid et ils viennent pleurnicher et dire qu'ils ne comprennent pas la décision, ce qui me fait mal cest que seul le Maroc a rappeler son ambassadeur, ça suffit si un pays musulmans auraient fait sa avec une Bible ou une Torah je peux vous dire quils y auraient une vrai crise diplomatique entre plusieurs pays.
Dernière modification le 01/07/2023 19:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com