Menu

Grand Angle

Luc Chatel confirme le projet Renault-Nissan à Tanger

Le projet de construction de l'usine du groupe Renault-Nissan de Tanger « n'est nullement remis en question », selon le secrétaire d'État français chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
La déclaration a été faite aujourd'hui lors d'une conférence de presse a l'issu d'une séance de travail avec le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami. Luc Chatel est au Maroc dans le cadre d'une visite de travail de suivi de la conférence euro-méditerranéenne des ministres de l'Industrie, tenue en novembre dernier à Nice. Il a ajouté que le « Maroc est un partenaire exemplaire ».

Des propos rassurants enfin! En effet, il y a 2 semaines des informations sur l'édition en ligne du journal français «L'Usine Nouvelle» faisaient part du retard de l'implantation de l'usine du groupe à dans le nord du Maroc. Le site de Renaut Tanger qui doit produire 200 000 véhicules par an dés 2010 devrait créer 6 000 emplois directs et 30 000 indirects. Autant dire que le projet à une grande importance dans le développement économique de Tanger et du Maroc tout entier.

En marge de cette réunion de travail, quatre accords de partenariat visant le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines du secteur industriel, de recherche et développement industriel ainsi qu'en matière de formation ont été signés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com