Menu

Breve

Israël participe pour la première fois à des exercices militaires au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation de 12 soldats et un commandant du bataillon de reconnaissance Golani prennent part aux manœuvres African Lion 2023 au Maroc, le plus grand exercice militaire en Afrique. L'armée marocaine a indiqué, dans un communiqué, que ce rendez-vous annuel à sa 19e édition, connaît la participation de près de 8 000 militaires représentant 18 pays. C'est pour la première fois qu'Israël en fait partie.

La brigade Golani est une unité d'infanterie d'élite de l'armée israélienne, qui effectue constamment des missions dans les territoires palestiniens occupés. Dans sa déclaration, l'armée israélienne a indiqué que durant les deux prochaines semaines, les soldats participants se concentreront sur l'entraînement dans diverses situations de combat qui combinent guérilla urbaine et guerre souterraine. Un entraînement conjoint pour toutes les armées participantes est prévu à la fin.

Selon l'Etat-major général des Forces armées royales marocaines (FAR), les manœuvres concerneront notamment «des exercices tactiques terrestres, maritimes, aériens et interarmées, de jour et de nuit, un exercice interarmées pour les forces spéciales, des opérations aéroportées, un hôpital militaire de campagne qui fournit des services médico-chirurgicaux au profit de la population, et des exercices de lutte contre les armes de destruction massive». African Lion 2023 se déroule dans sept zones au Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com