Menu

Breve

Election en Espagne : Le Maroc n’a pas appelé les MRE à voter pour le PSOE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc n’a pas appelé ses ressortissants installés en Espagne, ayant le droit de participer aux élections du 28 mai, de voter pour le PSOE de Pedro Sánchez, affirme EFE. C’est la conclusion d’une investigation du service de vérification des informations de l’agence de presse publique. L’enquête a été menée suite à l’apparition sur les réseaux sociaux d’accusations portées contre le Maroc.

A l’origine de cette affaire, un appel de l’USFP invitant les Marocains en Espagne à voter en faveur du PSOE aux élections législatives du 10 novembre 2019. Les promoteurs des fausses informations ont ensuite détourné le message des socialistes marocains pour l’attribuer au «royaume du Maroc», a conclu EFE.

L’agence de presse espagnole rappelle que le Rassemblement national des indépendants (RNI), que préside le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a des relations privilégiées avec le Parti populaire. Il en est de même pour l’Istiqlal de Nizar Baraka.

Le Maroc a été accusé aussi dans l'affaire de fraude électorale, à travers le vote par courrier, à Melilla. Vox avait pointé du doigt le royaume et le PSOE de Pedro Sánchez d’en être les responsables.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com