Menu

Breve

OCP : Une baisse du chiffre d’affaires liée aux prix de vente et de la production

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chiffre d’affaires de l’Office marocain des phosphates (OCP) s’est établi à 18 281 millions de dirhams, au premier trimestre 2023. Cette valeur représente une baisse de 27,8%, par rapport à la même période en 2022. Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe explique cette évolution par celle des prix de vente et de la production. Au premier trimestre de 2022, les ventes ont atteint une valeur de 25,328 millions de dirhams.

«Au premier trimestre 2023, les cours mondiaux des engrais phosphatés ont continué de baisser, principalement en raison de la baisse importante du prix des matières premières telles que le soufre et l’ammoniac, ainsi que d’une baisse de la demande sur la plupart des marchés importateurs, à l’exception du Brésil et de l’Inde», ajoute la même source. Malgré l’achat des engrais facilité par la baisse de leurs prix, plusieurs marchés ont retardé ces opérations en attendant que les valeurs baissent davantage.

Pour autant, le groupe a réalisé des bénéfices importants, dans un contexte où les perspectives de la demande laissent présager «des attentes prometteuses et positives pour au deuxième trimestre 2023». En 2022, l’OCP a clôturé son année avec un chiffre record de 114,574 millions de dirhams, soit une hausse de 36% par rapport à l’année d’avant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com