Menu

Grand Angle

Procès Driss Ajbali contre Yabiladi : l’affaire est reportée au 3 décembre

Aujourd’hui, la salle 7 du tribunal de Ain Sebaâ à Casablanca avait rendez-vous avec la troisième audience du procès intenté par M. Driss Ajbali contre le site Yabiladi.com. 

Publié
Maitre Omar Benjelloun et Mohamed Ezzouak devant la salle 7 du tribunal de Aïn Sebaâ (Archive)
Temps de lecture: 1'

Avant d’entamer le vif du sujet, le juge s’est assuré, d’abord, qu’aucune initiative de conciliation n’a été menée par les deux parties en vue de clore ce dossier à l’amiable. Le plus claire du temps de cette nouvelle séance a été réservé aux questions des deux avocats du plaignant à M. Mohamed Ezzouak. 

Sans entrer dans les détails, il est lieu de noter que certaines questions avaient déjà été formulées par la cour, notamment lors de la séance du 5 novembre. 

Le procureur du roi a également interpellé le directeur de Yabiladi.com sur certains sujets, liés à cette affaire. M. Ajbali a été, par ailleurs, interrogé et par le juge et le procureur du roi sur des informations figurant dans l’article, objet de la plainte (voir le lien suivant ://www.yabiladi.com/articles/details/12132/argent-public-fabuleux-train-d-un.html).

Après presque une heure et quinze minutes, le juge a dû interrompre l’interrogatoire de Driss Ajbali et Mohamed Ezzouak et annoncer le report de l’affaire au 3 décembre tout en souhaitant une conciliation. La prochaine audience donnera l’occasion à Me Omar Mahmoud Benjelloun, l’avocat du site Yabiladi.com, de poser des questions à la partie plaignante. Affaire à suivre.

Soutien à...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 20 novembre 2012 à 12h23
... Mohamed EZZOUAk et ç YABILADI COM.
L'information,juste impartiale et directe doit être préservée...
et apres???
Auteur : ma2560
Date : le 20 novembre 2012 à 11h32
s'il ya conciliation ca veut dire match nul et que ca n'aura servi a rien????il faut aller au bout de l'histoire et continuer a denoncer les malversations de quelques tombés du ciel,les rme en ont marre d'etre representés par des personnes et des institutions dont ils ne savent rien et qui se sucrent a leur nom,qu'on nous demande notre avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com